Superleague : Noémie Gelders, la Dennis Praet des filles

DIMANCHE, 22 NOVEMBRE 2015, 16:50 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Avant de côtoyer les meilleures, Noémie a gravi les échelons pour se retrouver à 19 ans dans l’équipe première d’Anderlecht. Face à OHL, alignée en soutien d’attaque, elle n'a pas réussi à trouver le chemin des filets.

«Normalement je joue en attaque mais le coach essaye depuis le début de la saison de me faire jouer au milieu. En pointe, on est beaucoup plus livré à nous-même alors qu’au milieu, on doit faire plus attention aux joueuses qui nous entourent.”

Noémie Gelders qui ’a commencé à cinq ans à Mont-Saint-Guibert , évolue depuis cette saison dans le noyau A. Aux portes de l'équipe nationale, elle doit cependant encore progresser.

«Au début de saison J’ai été appelée pour jouer avec les U19 des Red Flames mais ils ont remarqué que j’avais dépassé l’âge requis. On verra pour l’équipe nationale parce que je suis encore très jeune et que devant moi, il y a Tessa Wullaert, Aline Zeler et d’autres encore »,

Techniquement très douée, Noémie ne rechigne pas au travail pour combler ses manques pourtant peu visibles. Elle estime que son jeu de tête est encore à améliorer.

«Je dois aussi progresser physiquement parce qu’il y a des équipes comme le Standard qui sont très physiques. Je me suis même fait pousser à trois mètres par une joueuse du Standard », précise-telle amusée.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.