N'Sakala : "VanHolsbeeck m’a dit de continuer à travailler"

VENDREDI, 20 NOVEMBRE 2015, 09:14 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Fabrice N'Sakala devrait être confirmé demain à Lokeren au poste de back droit. Après un premier match à White Hart Lane face à Tottenham, il a enchaîné notamment  2 rencontres avec la sélection de la RD Congo. 

Ce retour au premier plan, il le doit hélas à la grave blessure d'Ivan Obradovic. En début de saisons, suite à un interview malheureux dans la presse et son amitié avec Steven Defour, Fabrice n'entrait plus dans les plans de Besnik Hasi. Même en Coupe de Belgique face à Spouwen-Mopertingen, il n'était pas dans le 11 de base !

“On m’a rappelé que c’était mon premier match depuis les playoffs”, sourit-il. Le coach avait été clair avec moi avant la saison : je savais que je ne serais jamais sur la feuille, sauf si un concurrent se blessait. Cela a été le cas avec Obradovic, hélas ! Surtout au début, cela a été difficile. J’étais habitué de regarder l’heure du rendez-vous sur la feuille des joueurs sélectionnés… Mais finalement, je me suis amusé avec les jeunes. Si j’étais vexé de ne pas avoir joué contre Spouwen-Mopertingen en Coupe ? J’étais déjà content d’être sur le banc ! C’était déjà un bon pas. J’avais l’impression d’avoir pris du temps de jeu.”

Pourtant Fabrice N’Sakala a été à deux doigts de quitter les Mauve et Blanc. Stuttgart était un des clubs intéressés,mais Anderlecht demandait trop : 2 millions d’euros.

“L’arrangement était compliqué”, précise N’Sakala. “Herman Van Holsbeeck m’a dit de continuer à travailler et que la saison était longue. J’ai longtemps pensé que je devrais partir en janvier.

Depuis la malheureuse blessure d’Obradovic et sa longue absence, tout a changé pour le “léopard”.

“Aussi bien mentalement que physiquement, je me sens mieux que la saison passée. Peut-être que les clubs vont revenir à la charge. Et peut-être que je vais rester très longtemps à Anderlecht, comme Deschacht.”



 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.