Okaka : "A Anderlecht, il règne une culture du football très élevée"

MARDI, 10 NOVEMBRE 2015, 21:03 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Huit buts, dont sept en championnat et un en Europa League, Stefano Okaka a réussi ses débuts à Anderlecht ce qui lui a permis de retrouver la sélection Italienne. Vendredi au stade Roi Baudouin, il pourrait se frotter à la défense des Diables Rouges.

Lors d'une conférence de presse auprès de médias italiens, l'attaquant du Sporting s'est exprimé sur son retour dans la Squadra.

« C'est une sélection importante pour moi , une 2e après le match amical face à l'Albanie. Je dois continuer à bien travailler et me battre sur le terrain »

L'Euro 2016 au mois de juin en France est un objectif pour l'ancien attaquant de la Sampdoria.

« Chaque joueur doit avoir des rêves, c'est l'élément fondamental de notre travail et qui fait battre nos cœurs, Je ferai de mon mieux pour convaincre le sélectionneur que je mérite l'Euro »

Si je craignais de perdre du crédit auprès du sélectionneur une fois parti à l'étranger ?

« Non, je ne voulais pas imaginer que jouer en Belgique pourrait influencer le coach. Nous avons un entraîneur très attentif aussi pour les joueurs qui ne jouent pas en Italie. Je n'ai jamais été inquiet à ce sujet. Nous sommes plus forts qu'il ya un an. Je retrouve un groupe plus cohérent et plus mature. Je suis impatient de faire partie de cette équipe ".

Comment vivez vous cette expérience à Anderlecht ?

"Je vis une belle expérience à Anderlecht, je m'y sens très bien, il y règne une culture du football très élevé où des jeunes joueurs de 20 ans ont déjà remporté un championnat national. Il est vrai que la pression est inférieure à celle de l'Italie, mais leur permettre de jouer à ce niveau est très bon pour leur développement, et cela se voit en équipe nationale »



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.