Hasi : " La trêve arrive au bon moment "

LUNDI, 9 NOVEMBRE 2015, 09:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Besnik Hasi était déçu après la rencontre contre le Standard, il n’est pas content de la prestation de Steven Defour et Leander Dendoncker en première mi-temps tout comme des montées au jeu de Suarez et Sylla.


"On savait que la fatigue du déplacement de jeudi allait peser dans les jambes en seconde période. On s’était donc dit qu’il fallait absolument bien rentrer dans le match, mettre la pression sur le Standard et essayer de marquer rapidement. C’est tout le contraire qui s’est produit. Moi, je n’ai pas peur mais je pense que certains de mes joueurs ont peur ici. Ils ont pourtant joué dans de plus grands stades mais c’est ainsi. Ils ne sont donc pas concentrés à 100 % dès le début. C’est dommage, d’autant que ce Clasico s’est finalement joué dans un bon état d’esprit, avec un bon arbitre et même un public assez fair-play" déclare l’entraîneur mauve.

"On n’était pas présent dans les duels et pas présent non plus sur le deuxième ballon. Dans ces conditions, c’est difficile de s’en sortir. En seconde période, on a carrément développé un jeu qui n’a rien à voir avec Anderlecht, à base de longs ballons. C’était facile de défendre pour le Standard. Stefano Okaka n’a pas beaucoup joué les années précédentes; il commence à ressentir l’accumulation des matches. Et quand la fatigue est là, tu t’énerves plus vite sur les arbitres ou sur les autres qui n’hésitent jamais à lui donner des coups, particulièrement le duo défensif du Standard. Mais il faut dire aussi qu’il n’était pas assez soutenu en première période" ajoute-t-il.

"Je n’étais pas content de Steven Defour et Leander dendoncker en première période car ils jouaient en supériorité numérique face à un Standardman mais cela ne se ressentait pas. Seul Tielemans osait jouer au foot. C’est pour ça que je l’ai laissé et que j’ai retiré Dendoncker. Suarez devait apporter le lien entre le milieu et l’attaque mais il n’a pas réussi. Suarez et Sylla n’ont pas réussi leur montée au jeu. Ce qu’ils ont montré, c’était insuffisant" poursuit-t-il.

"Je trouve que l’arbitre a fait un bon match. Malheureusement, on m’a dit qu’il s’était trompé sur le but de Defour et qu’il n’y avait pas hors-jeu. C’est dommage évidemment mais ça arrive. On ne peut pas mettre la défaite sur le dos de l’arbitre. On a eu d’autres occasions de marquer en première mi-temps. La trêve arrive au bon moment car plusieurs éléments ont besoin de souffler. On va tenter de commencer au mieux le deuxième tour de la phase classique. Le premier tour fut plutôt bon hormis les matches à Ostende et ici où la défaite était logique. On aurait juste dû être plus efficace. Le jeu est bon mais on n’est pas exactement dans le schéma niveau comptable" conclut le coach.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.