Vidéo U17 : la Belgique sur le podium au Chili

DIMANCHE, 8 NOVEMBRE 2015, 22:18 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Grâce à une victoire 3-2 face au Mexique(mi-temps 0-0), la Belgique termine 3e de la Coupe du Monde au Chili et remporte méritoirement la médaille de bronze. Le héros de la rencontre fut Dante Vanzeir qui a réussi un doublé après l'ouverture du score par Van Vaerenbergh.

La Belgique a ouvert la marque à la 54' par Dennis Van Vaerenbergh, avance de courte durée car l'arbitre sifflait un penalty pour une faute de main de Wout Faes. Le capitaine recevait même un carton jaune pour un geste qui ne semblait pas volontaire. Le tireur mexicain ne se faisait pas prier et égalisait pour son pays.

A la 71', Wout Faes recevait un second carton jaune à sa grande colère, synonyme de rentrée au vestiaire pour le jeune Anderlechtois.

Cela n'allait pas décourager les joueurs de Bob Browaeys, qui 2 min plus tard, par l'intermédiaire de Dante Vanzeir via un subtil lob, envoyait le ballon dans les filets mexicains.

On pensait que la médaille de bronze était en poche mais les dernières minutes sur cette pelouse chilienne furent haletantes.

A la 88' suite à un cafouillage dans la défense belge, le Mexique revenait à 2-2, mais c'était sans compter sur ce 'Diable" de Vanzeir qui dans les arrêts de jeu alimentait une nouvelle fois le marquoir pour offrir le bronze à toute la Belgique !

Le résumé de la rencontre est disponible ICI

Composition :

Coucke, Delorge, Lemoine, Faes, Caignau(88'Thuys), Seigers, Vancamp(70' Mangala 94' Ademoglu ), Rigo, Vanzeir, Van Vaerenbergh et Janssens.

Buts : 54' Van Vaerenbergh, 73' et 92' Dante Vanzeir



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.