Gillet : " J’ai pris du plaisir comme back contre Tottenham ! "

SAMEDI, 7 NOVEMBRE 2015, 08:53 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Guillaume Gillet est l’un des joueurs mauves les plus chahuté par les supporters du Standard avec Silvio Proto. Il est cependant étonné par le classement actuel du club de Liége. Il ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait à l’heure actuelle.


"C’est un match que j’adore jouer ! Je veux toujours gagner là-bas car ça donne un surplus d’adrénaline, même si ce n’est que la phase classique. On reste sur une très mauvaise passe face au Standard. Je n’étais pas là la saison dernière et pour mon retour, j’aimerais vraiment qu’on stoppe cette série noire. Pour moi, ça va être encore plus dur. Avec leur classement, les joueurs auront le couteau entre les dents. Pour eux, ça sera un match qui risque de déterminer la suite de leur saison. S’ils nous battent, ils peuvent recréer un élan positif. Notre but sera de les garder la tête sous l’eau. C’est triste à dire mais c’est ainsi" déclare le médian mauve.

"Ca fait bizarre de voir le Standard si mal classé. Ce n’est plus arrivé depuis cinquante ans de voir ce club aussi mal placé. Ce n’est pas une bonne chose pour le foot belge. Le Standard est un club qui doit toujours participer aux playoffs 1. Je ne souhaite vraiment pas aux Rouges de descendre en D2. Cela créerait un vide dans le paysage de notre football. Je n’ai aucun souci quand je suis à Liège. Les gens viennent souvent me trouver et à la fin de la conversation, ils me disent : Mais, tu es super sympa en fait. Je leur dis : Vous croyez quoi ? Que je suis con et méchant parce que je joue avec un maillot mauve ? Non, je ne me fais jamais insulter à Liège. Je ne suis pas allé sur la Foire cette année mais je pourrais y aller sans appréhension d’être embêté. Ça, ce serait plus compliqué pour Steven, je pense. J’espère qu’on ne revivra pas d’incident. Ce n’était vraiment pas agréable. Maintenant, il ne faut pas s’imaginer qu’on a peur de se déplacer à Sclessin. Aucun joueur n’a d’appréhension. On veut juste aller gagner dimanche" ajoute-t-il.

"Honnêtement, je ne sais pas du tout si je vais rester. Il faudra que je fasse le meilleur choix familial, financier et sportif. Ce n’est pas simple. Je suis papa de deux enfants et je ne vous cache pas que l’aspect financier sera important. J’ai bien gagné ma vie à Anderlecht mais, vous savez, on en veut toujours plus. Si je peux avoir trois ou quatre ans de contrat quelque part, je serais bête de refuser. Maintenant, je veux aussi concilier ça avec l’aspect sportif et familial. Je ne veux pas trop me tracasser avec ça mais je prendrai ce qui viendra. Et qui sait" poursuit-t-il.

"Je n’avais vraiment pas envie de rejouer à ce poste et j’ai essayé de partir. Je suis allé dans le bureau d’Herman Van Holsbeeck. Mais bon, je suis quelqu’un d’assez timide et je n’ai pas commencé à taper du poing sur la table. Je ne voulais pas vraiment quitter le club sur un clash. On est finalement tombés sur l’accord d’un départ gratuit en janvier. Et je dois dire que j’ai même pris du plaisir comme back droit contre Tottenham" conclut le joueur.



anderlecht-online forum