Nos U17 pas bien payés de leur très bon match contre Bruges

JEUDI, 5 NOVEMBRE 2015, 17:43 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Suite au report des matches U17 et U19 lors du topper du 5 septembre pour cause d'obligations internationales des joueurs des 2 camps, ceux-ci avaient lieu ce mercredi 4 novembre.

Nos U17 livrèrent une belle rencontre contre leur gros rival pour le titre mais n'en furent pas récompensés par la victoire. Les U19 burent par contre la tasse contre les Brugeois.

Résultats de ce mercredi :

U19 : RSCA – FC Bruges : 1 – 5
U17 : RSCA – FC Bruges : 1 – 1

Le bilan global est légèrement positif pour nos couleurs avec 3 victoires contre 2 défaites.

Récapitulatif des résultats du 5 septembre :

U16 : FC Bruges – RSCA : 3 – 1 (but de De Grave)
U15 : FC Bruges – RSCA : 0 – 2 (buts : Suray et Hendrickx)
U14 : RSCA – FC Bruges : 3 – 2 (buts : 2x Ait El Hadj, Al Dakil)
U13 : RSCA – FC Bruges : 4 – 0 (buts : 3x Descotte, Culeddu)

U17 : nul 1-1

C'est un gros choc qui était programmé ce mercredi entre deux armadas comportant de nombreux internationaux. Dans la dernière sélection nationale, on comptait 5 mauves (Bornauw, Delcroix, Foulon, Ndayishimiye, Corryn) pour 6 Brugeois (Declerck, Gabriel, Karkache, Lynen, Vanhaeche, Verwerft). Ce mercredi, il y avait encore 3 mauves retenus par la seconde équipe nationale (Saelemaekers, Van Keilegom, Iglicky).

Dès le début de match, Anderlecht se montra le plus dangereux en se créant deux belles occasions par l'entremise de son duo d'attaque. Le but inscrit par Delcroix sur un beau centre de Ndayishimiye fut la confirmation de cette bonne entame. La marque aurait encore pu être méritoirement doublée mais le gardien brugeois se montra vigilant à deux reprises. Dans le dernier quart d'heure de la première mi-temps, Bruges mit de plus en plus de pression pour revenir au score mais la solide défense mauve constituée de 3 internationaux ne concéda aucune opportunité de but.

Après la pause, Dewaele, Ndayishimiye et Amuzu auraient pu mettre leur couleur à l'abri mais comme souvent dans ce cas-là c'est l'adversaire qui trouva l'ouverture contre le cours du jeu. Sur sa première occasion du match, Bruges marqua via son attaquant qui récupéra un ballon qui avait été expédié sur la latte d'un tir puissant des 30 mètres. Des envois de Loua et Foulon auraient pu redonner l'avance aux locaux mais le gardien visiteur veillaient au grain. Ce dernier fut sauvé par son poteau sur une tête de Bornauw suite à un magnifique débordement de Delooze qui mystifia plusieurs opposants en vitesse et technique. Les Brugeois auraient pu commettre l'hold-up parfait si le centre de leur ailier avait été repris par les attaquants isolés devant le gardien. En fin de match Amuzu et Corryn inquiétèrent encore le gardien qui fut le meilleur joueur de son équipe.

Grâce à une belle prestation, nos U17 sont les vainqueurs moraux pour la course au titre malgré la perte de 2 points. Solides en défense, maîtres au milieu et inspirés en attaque, ils auraient 100x mérité la victoire. Toute l'équipe est à créditer d'un bon match, mais si un joueur est à retirer du lot, c'est De Looze. Il a retrouvé sa pointe de vitesse et son démarrage qui faisaient sa force. Très travailleur, il a en outre souvent pris le dessus sur son vis-à-vis et a été un danger permanent sur son flanc. S'il continue sur cette lancée, il devrait retrouver sa place en équipe nationale.


Michiel De Looze

Composition : Mombaerts, Da Silva Katalay, Bornauw (c), Delcroix, Foulon, Loua, De Looze, Dewaele, Ndayishimiye, Corryn, Amuzu

Sont montés au jeu : Selahi, Mayanga

Sur le banc : El Kababri, Sambi Lokongo

Retenus en équipe nationale U17 F : Saelemaekers, Van Keilegom, Iglicky

Buts :

1ere mi-temps : 1-0 : Delcroix

2eme mi-temps : 1-1 : x

U19 : défaite 1-5

Défaite sur un score sans appel de nos U19 qui ont été dominés tout le match. Ils ont été rapidement menés 0-2. Un penalty converti par Abaz aurait pu les relancer mais un nouveau goal brugeois avant la pause mit fin à leurs dernières illusions. Deux nouvelles réalisations après la pause vinrent confirmer la victoire méritée des visiteurs.



Composition : D'Alberto, Meddour (c), Schoukens, Morias, Walsh, Sampaoli, Abaz, Dedoncker, Petit, Benamar, Bernier.

Sont montés au jeu : Nostlinger, Mba, Francotte

DavidBxl



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.