Gillet :“On a été trop tendres et trop naïfs”

JEUDI, 2 DÉCEMBRE 2010, 21:58 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

“Nous n’avons pas fait mauvaise figure. En première mi-temps, nous étions bien organisés. Et le Zénith était très costaud.”

Tel était le premier constat posé par Guillaume Gillet... qui le tempéra très vite. “Nous avons aussi facilité la tâche des Russes, en nous montrant trop tendres et trop naïfs. Ils arrivaient beaucoup trop facilement seul à seul devant notre gardien. Nous avons fait le contraire: quand nous arrivions dans la zone fatidique, on aurait dit qu’on essayait de rentrer dans le but avec le ballon. Sur ce genre de terrain, il aurait justement fallu tenter notre chance à distance.”

L'arrière droit du Sporting a aussi évoqué les conditions de jeu, qu’il a jugées “apocalyptiques. À cause du froid, on n’avait plus la force de crier et cela devenait difficile de communiquer entre nous. Mais au final, ça allait encore: nous étions moins à plaindre que les gens dans les tribunes. On aurait pu penser que ce contexte allait jouer à notre avantage mais cela n’a pas du tout été le cas: sur un terrain comme ça, le Zénith arrive à jouer son jeu habituel...”

Gillet réalise que la qualification sera compliquée à aller chercher. “Pourvu que le Zénith joue le coup à fond à l’AEK...”





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.