Les espoirs Mauves congelés en Russie ?

MERCREDI, 1 DÉCEMBRE 2010, 23:41 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Battu 3-1 au Zenit, Anderlecht a montré ses limites et n'a jamais pu revendiquer quoi que ce soit. Les Mauves font la mauvaise affaire puisque Athènes s'est imposé dans l'autre match. Anderlecht n'a plus son sort entre ses mains.

Le déplacement du Sporting Anderlecht dans le froid de Saint-Pétersbourg s'est soldé par une défaite, 3-1, lors de la cinquième journée du Groupe G de l'Europa League, mercredi en Russie. Opposés au champion russe en titre, le Zenit, qui les avait battu 1-3 lors du match aller à Bruxelles, les Mauves ont encaissé un but rapide puisqu'à la 13e minute Ionov, servi en profondeur, parvint à trouver l'ouverture.

Ensuite, les joueurs d'Ariel Jacobs tentèrent de réagir avec des tentatives de Marecek et Legear, non cadrées, qui ne furent pas dangereuses. À l'inverse des occasions russes signées Zyryanov, Rosina et Ionov qui finirent sur le poteau, à côté ou sur Proto.

En seconde période, les Bruxellois tentèrent le tout pour le tout mais c'est le Zenit qui trouva une nouvelle fois la faille à la 65e lorsque Bukharov, lancé dans le dos de la défense, doubla la mise.

Il s'en suivit de nombreuses possibilités de but pour les Russes que Proto détourna à plusieurs reprises. Mais le gardien anderlechtois ne put rien à la 88e lorsque Huszti planta le troisième but local alors que Kanu, dans la minute précédente, était parvenu à redonner espoir aux siens en faisant 2-1.

Du coup, Anderlecht compte toujours quatre unités et chute à la troisième place du Groupe G derrière l'AEK Athènes, vainqueur 1-3 à Hajduk Split mercredi et qui compte sept points.

Pour se qualifier, le Sporting devra gagner dans deux semaines contre Split et espérer également que l'AEK s'incline contre le Zenit.





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.