Van Holsbeeck sur tous les points chauds du moment

MARDI, 30 NOVEMBRE 2010, 20:54 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Wasyl,Jova, Biglia, Lukaku, Meunier et Bulykin. Que pense Van Holsbeeck de tous ces cas ?

Witsel tend la main à Wasyl en vue d'une "reconcialiation" : “C’est positif que Witsel lui tende la main. Nous allons conseiller à Wasyl d’accepter la main tendue de Witsel. Nous voulons organiser cela après le match contre le Standard mais loin des caméras et des médias. Quant à son nouveau contrat, nous attendons une indication qu’il retrouve son ancien niveau pour se mettre à table, après la trêve.”

Wasilewski, lui, n’est pas encore prêt pour la réconciliation. Dans un communiqué officiel, le Sporting dit : “Anderlecht a pris connaissance, par des voies détournées (la presse), du fait qu’Axel Witsel avait l’intention de rencontrer Marcin Wasilewski. Monsieur Wasilewski n’a pas été contacté personnellement. Il souhaite d’abord être rétabli, et le rester, avant de prendre position sur ce sujet.”

Quid de Milan Jovanovic ? Van Holsbeeck : “Il a le profil pour Anderlecht, et a toujours été correct envers nous. Mais son salaire dépasse de loin ce que nous pouvons lui offrir. S’il ne met pas de l’eau dans son vin, ce sera très difficile.”

Et le départ de Biglia ? “Nous avons pris note de la déclaration de son entraîneur fédéral comme quoi il doit jouer dans un plus grand championnat. Nous tenons donc compte de son départ, que ce soit en janvier ou en été. Si on reçoit une bonne offre en janvier, son départ est négociable.”

Et Lukaku ? “Nous recevons beaucoup de coups de fil pour lui. Quoique. Au maximum, quinze clubs savent le payer. Celui qui nous offre 20 millions peut l’oublier. On veut plus. Beaucoup plus. Il a indiqué qu’il veut rester en janvier. On va revoir les choses cet été. Mais on ne dit pas : ‘On prend l’argent en va t’en’. Il n’est pas exclu qu’il reste quelques saisons.”

Et ce jeune Meunier de Virton ? “Nous cherchons du belge, parce que bientôt, les règlements de l’Uefa exigeront qu’on ait plus de joueurs belges sur la feuille de match. Nous voulons par exemple un bon dépanneur pour Juhasz ou Mazuch. Mais aller chercher des Belges à l’étranger, ce n’est pas facile. Jonas Ivens de Groningue est intéressant, mais son prix ne l’est pas.”

Et Bulykin, pour finir ? “Quand on prête un joueur, on a deux objectifs. Soit pour récupérer une partie du prix d’un joueur, comme pour Bulykin. Il est en train de démontrer qu’il a un avenir dans le foot. Soit pour qu’un joueur se développe, comme Reynaldo. C’est un drame que Tioté est une valeur sûre à Newcastle, alors qu’il ne pouvait pas jouer chez nous. Heureusement, j’ai reçu 2,5 millions pour lui et 3,5 pour Lamah.”

source : dhnet.be



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.