Gillet : "Mouscron nous a donné du fil à retordre"

DIMANCHE, 1 NOVEMBRE 2015, 23:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Après cette pénible victoire face à R.Mouscron-Peruwelz, la RTBF a tendu son micro à Guillaume Gillet qui malgré le retour d'Andy Najar dans le 11, a évolué au poste d'arrière droit. Il est très critique avec le jeu développé par les Mauves en première mi-temps.

 "Je nous donne 1 sur 10 pour la première période. On est très bas, au ras des pâquerettes. C'était vraiment compliqué en première période. Le coach a donné de la voix dans le vestiaire pour réveiller tout le monde à la mi-temps. Parce que c'était juste un manque mentalité. On pensait qu'il fallait juste se montrer pour remporter le match. Mouscron nous a donné du fil à retordre."

"Heureusement, on marque le 1-0 et à partir de ce moment, on a mieux contrôlé le match" affirme aussi le joueur anderlechtois. "Il faut ce brin de réussite. On l'a eu sur le premier but et cela nous libère. Après on a mieux joué, mieux gardé le ballon. Mais il a fallu rester attentif derrière car ils ont encore eu deux grosses occasions. Silvio Proto a bien fait le travail derrière."

Guillaume Gillet a été aligné au poste de back droit avec Andy Najar devant lui.  

"C'est le coach qui a pris cette décision-là" affirme Guillaume Gillet. "Je dois la respecter. Andy Najar a montré qu'il était bien dans ses souliers et il nous donné la victoire. On forme un duo complémentaire et on peut jouer chacun dans les deux positions sur le flanc droit. On a des automatismes. Quand l'entraineur a pris cette décision il m'en a parlé. Il me dit pourquoi. Cela se passe très bien depuis mon retour à Anderlecht. Je dois féliciter la direction et le coach qui me font confiance et me donnent du temps de jeu. Ce que j'espérais en revenant ici."



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.