Suarez : " Janvier est mon objectif ! "

SAMEDI, 31 OCTOBRE 2015, 08:55 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Matias Suarez n’est pas encore prêt a jouer nonante minutes, il revient d’une grosse infection que la laissé absent pendant presque un mois. Besnik Hasi lui avait dit de prendre son temps pour revenir a 100% ce qui est le cas.


"Je ne suis pas encore prêt à jouer nonante minutes dimanche contre Mouscron mais j’espère déjà pouvoir être plus longtemps sur le terrain que jeudi à Courtrai. J’ai pu toucher quelques ballons mais je n’ai pas pu faire pencher la balance, même si on méritait un penalty tout à la fin. Cela dit, j’étais satisfait après la rencontre. Je sens que ce quart d’heure m’a fait du bien. Besnik Hasi m’avait demandé de revenir calmement dans l’équipe, sans me prendre la tête. C’est ce que j’ai fait"

"Avant, il n’y avait pas beaucoup d’attaquants à Anderlecht ; cela me mettait une certaine pression. Je voulais vite revenir pour aider l’équipe. Maintenant, il y a Okaka, Ezekiel et Sylla qui prestent très bien. Je peux donc revenir à mon meilleur niveau sans forcer les choses. Je me fixe le mois de janvier comme objectif. Après la trêve puis le stage hivernal. Là, j’espère vraiment être prêt. J’ai fait un aller-retour à Barcelone pour lui rendre visite. Il m’a dit que mes genoux étaient quasiment à 100% et que je pouvais encore jouer dix ans sans problème. Bref, j’ai retrouvé les genoux de mes vingt ans. Il faut dire que je fais tout pour ne plus avoir de problème : des exercices de renforcement, une alimentation de professionnel" ajoute-t-il.

"Avant, je pouvais manger n’importe quoi et je n’avais pas de problème. Sur cet aspect- là, je n’étais pas vraiment pro. Mais maintenant, je fais tout pour être le plus mince possible afin de ne pas avoir un excédent de poids qui sollicite mes genoux. L’accélération est clairement ce qui me manque mais j’y travaille tous les jours avec le préparateur physique, Jurgen Seegers. Il me dit que je vais retrouver ma vitesse d’avant. Besnik Hasi m’encourage également. Il est convaincu que cela va revenir. Après une opération des ligaments croisés, on peut perdre sa vitesse mais on peut aussi la récupérer. Heureusement, il y a moyen de travailler spécifiquement là-dessus et je bosse vraiment dur. C’est pour cela que je fixe janvier comme date de mon vrai retour. Cela ne peut pas revenir en un claquement de doigts" poursuit-t-il.

"Cela passe vite une carrière. Je dois absolument retrouver le plaisir sur le terrain. Ces derniers mois, je n’ai pas beaucoup profité quand je jouais. Avant, je m’amusais sur une pelouse. Il m’arrivait même de rigoler en plein match. Là, ce n’est plus le cas mais j’y crois, ça va finir par revenir. Les supporters sont formidables. Ils le sont toujours avec moi. Je leur demande juste encore un peu de patience. J’ai besoin de leur soutien" conclut le joueur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.