Anderlecht se prend le mur Courtraisien ! (1-1)

JEUDI, 29 OCTOBRE 2015, 22:28 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 13ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait dans le stade des Éperons d'or à Courtrai. Auteurs d’une semaine tonitruante, les Mauves faisaient office de favoris pour ce duel. 

Invaincus à domicile depuis le début depuis le début de la saison, les hommes de Johan Walem, ancien de la maison Mauve, possédaient (avant cette partie) la meilleure défense du pays ex-aequo avec Anderlecht (9 buts encaissés).

Côté feuille de match, Besnik Hasi profita du retour d’Andy Najar pour l’insérer dans le Onze de base au back droit. Dendoncker malade, Guillaume Gillet en profita pour monter d’un cran afin de retrouver sa meilleure place au milieu de terrain. Matias Suarezétait quant à lui présent sur le banc de touche.

Dès le début de la rencontre, Anderlecht montra son intention d’être offensif en pressant très haut les Courtraisiens. Aucune occasion ne fut cependant à déclarer durant les premières minutes.
 
Deschacht tenta une percée dans la défense adverse avant de décocher une frappe puissante répoussée par le gardien. Sur la continuité de l’action, Courtrai ouvrit la marque. Lancé parfaitement en profondeur par Rolland, Marusicconclut le mouvement rapide par un but.
 
Phase litigieuse : Sur une passe en retrait d’Ezekiel, Okaka subit une faute dans la surface de réparation qui l’empêcha d’accéder au ballon. L’arbitre ne siffla rien.
 
Juste avant la mi-temps, les Bruxellois se procurèrent plusieurs occasions. Sur une belle action de Praet, Okaka reprit de la tête le ballon au-dessus du but. Gillet, seul face au gardien, manqua sa reprise de volée.

Durant la première mi-temps, un bon Anderlecht réalisa de belles phases de jeu. Mais ce fut tout de même Courtrai avec une excellente défense qui rentra au vestiaire avec l’avantage au score.
 
Anderlecht remonta au jeu avec la volonté claire d’assiéger le but de Courtai. Et cinq minutes après leur retour, les Mauves égalisèrent ! Sur le flanc gauche, Deschacht adressa une passe en retrait vers Imoh Ezekiel qui en profita pour contrôler et enchaîner une frappe du gauche hors de portée de Keet. Il s’agit ici du premier but officiel pour le Nigérian, celui contre Bruges ayant été considéré comme un auto-goal.

Autres phases litigieuses : Okaka, encore lui, fut ceinturée par un défenseur Courtraisien dos au but dans le rectangle. Sur un centre de Gillet,  Rolland dévia le ballon de la main mais toujours rien ne fut sifflé.
 
Praet réalisa une action de grande classe avant d’envoyer un beau tir que le portier Flamand repoussa de nouveau. En toute fin de rencontre, Okaka lança Suarez dans le profondeur avant que l'Argentin ne lui rende le ballon. L'Italien ne put conclure l'action. 

Malgré la possession de balle, les Mauves ne purent pas percer d'avantage la solide défense Courtraisienne. Les deux équipes partagent donc l'enjeu de la rencontre.

La prochaine partie des Mauves aura lieu à domicile contre Mouscron ce dimanche 1er novembre à 18h.

Score final : 1-1
Buts: 9’ Marusic, 51’ Ezekiel (assist Deschacht)
 
RSC Anderlecht : Proto, Obradovic, Deschacht, Kara, Najar (65’ Lukebakio), Defour, Tielemans, Praet, Gillet, Ezekiel (80’ Suarez), Okaka
KV Kortrijk : Keet, Marušić, Chanot, Poulain (46’ Boyer), Gigot (30’ Van Loo), Pavlović, Tomašević, Rolland, De Mets, De Smet (60’ Kagé), Papazoglou
 
Cartons jaunes : Gigot 19’ / Defour 33’, Okaka 77’, Tielemans 86’
Cartons rouges : /
 
Stade: Éperons d'or
Arbitre : Joeri Van De Velde



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.