Nos U17 ont retourné la situation contre le Standard sans pétard

JEUDI, 29 OCTOBRE 2015, 13:14 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Le match de nos U17 contre le Standard initialement prévu le 26 septembre avait été reporté à cause des obligations internationales de nombreux joueurs mauves.

La victoire 2-1 de ce mercredi porte le total à 4 victoires en 6 matches pour nos couleurs contre le grand rival de Liège. Beau bilan contre une des autres académies réputées du pays.



Récapitulatif des résultats du 26 septembre :

U19 : RSCA – Standard : 2 – 2 (buts de Mba et Dewaele)
U16 : Standard – RSCA : 0 – 4 (4x Mayanga)
U15 : Standard – RSCA : 4 – 3 (buts de Raskin, Ya Yie Mpie et Patoulidis)
U14 : RSCA – Standard : 3 – 1
U13 : RSCA – Standard : 2 – 0 (2x Descotte)

U17 : victoire 2-1

Ce match était celui des retrouvailles puisque 3 joueurs du Standard ont un passé mauve (Rolfes et Bourard qui ont rejoint Liège cet été et Balikwisha qui avait fait de même l'année précédente) et 3 éléments d'Anderlecht ont fait le chemin inverse (Da Silva et Carcela en juillet et Selahi un an avant) ainsi que le coach Verjans présent à Neerpede depuis juillet 2012.

Les 20 premières minutes furent clairement à mettre à l'actif des visiteurs qui exercèrent un pressing haut qui ne laissa que peu de répit aux mauves. Cette forte pression leur permit de forcer beaucoup de corners mais quasi aucun danger pour le portier local grâce surtout à la solidité de sa charnière défensive composée de Bornauw et Delcroix.

Le remplacement à la 20eme minute d'un élément de flanc (De Looze) par un joueur axial (Loua) permit à Anderlecht de rééquilibrer le jeu et de reprendre le milieu de terrain qui était contrôlé jusque là par le Standard. La pause fut sifflée sur un score de 0-0 qui refléta bien la physionomie du match où les seuls dangers furent un tir de Ndayishimiye et une contre-attaque à 4 contre 2 mal négociée par le Standard.

Anderlecht semblait prendre le match en main après le repos mais fut surpris par un but du Standard tombé de nulle part. Ne sachant que faire avec la balle, un des ses joueurs tenta un tir désespéré des 30 mètres qui n'aurait pas dû inquiéter le gardien. Celui-ci sur sa seule intervention du match ne put capter un ballon qui prit de la vitesse en le laissant rebondir sur le terrain humide. La domination mauve fut récompensée par deux buts. D'abord par Delcroix sur un corner mal négocié par le gardien et ensuite par Ndayishimiye qui envoya le ballon au fond des filets après avoir beaucoup tergiversé. Des mauvais choix dans le dernier geste empêcha les mauves de creuser l'écart.


But de Hannes Delcroix (n°4)

Dans un match très moyen où il y eut peu de moments forts, nos joueurs ont réalisé un beau retournement de situation sans avoir eu besoin de recourir aux pétards et fumigènes.

Composition : Mombaerts, Da Silva Katalay, Bornauw (c), Delcroix, Foulon, Selahi (out 70'), De Looze (out 20'), Dewaele (out 60'), Ndayishimiye (out 80'), Corryn, Amuzu

Sont montés au jeu : Loua (20'), Saelemaekers (60'), Carcela (70'), Sambi Lokongo (80')

Non repris : El Kababri, Iglicky, Van Keilegom, Tinelli.

Buts :
2eme mi-temps : 0-1 : x, 1-1 : Delcroix, 2-1 : Ndayishimiye.

DavidBxl

Quelques photos de la rencontre sont disponibles dans notre section MULTIMEDIA.



anderlecht-online forum