Wout Faes : "On rêve d’une revanche contre la France"

MERCREDI, 28 OCTOBRE 2015, 11:12 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les U17 belges disputeront dans la nuit de mercredi à jeudi 1/8 de finale de la Coupe du Monde à La Serena au Chili.

Face à eux, la Corée du Sud, l’une des sensations de la compétition, qui a obtenu son billet en battant le Brésil (1-0), la Guinée (1-0) puis en tenant en échec l’Angleterre (0-0) et qui mise beaucoup sur le petit phénomène Lee Seungwoo(17) qui évolue à Barcelone depuis 2011.

Wout Faes, capitaine de ces U17, espère passer l’obtacle de la Corée du Sud, après une qualification difficile en phase de poule, avec surtout une défaite 2-0 face à l’Equateur.

« On sort de trois matches difficiles, mais nous avons bien travaillé pour obtenir ces quatre points qui nous permettent de nous qualifier en tant que meilleurs troisièmes. On a beaucoup appris. Le Mali, c’était très difficile. C’était peut-être le match le plus difficile que j’ai jamais joué de ma vie avec la demi-finale de l’Euro contre la France. Le style de jeu du Honduras qui se rapproche d’une équipe européenne comme l’Espagne nous convenait plus et ensuite, il y eut l’Équateur. On a tout fait pour s’imposer, on aurait pu tuer le match en première mi-temps, mais il aurait fallu pour cela concrétiser nos occasions. Ils ont été plus forts que nous en seconde seconde période. Perdre tout en se qualifiant n’est pas forcément très agréable, mais on est heureux d’être en 1/8 de cette Coupe du Monde. On rêve d’une revanche contre la France en quart de finale.”

Wout Faes qui est considéré comme un leader-né, est heureux de porter de brassard de la sélection belge. Aimant prendre la parole, il va motiver le groupe pour que tout le monde soit à 100 % et concentré sur cette qualification si importante pour les jeunes joueurs et la Belgique.

“Je n’oublierai jamais ce tournoi. Cela veut dire beaucoup de choses. Cela prouve que je suis déjà arrivé à un certain niveau même si je dois encore beaucoup travailler pour arriver encore plus loin. Cela va me donner beaucoup d’expérience et me faire progresser.”



anderlecht-online forum