Walem ne dirait pas non à un retour en mauve !

MERCREDI, 28 OCTOBRE 2015, 07:35 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Johan Walem, entraîneur de Courtrai qui est le prochain adversaire d’Anderlecht en championnat, ne refuserait pas une offre pour le poste de T1 à Anderlecht. Il a entraîné par le passé les U21 mauves.


"Besnik et moi, on a eu des parcours très différents. J’ai appris sur le tas, lui avec les coaches côtoyés au Sporting comme Ariël Jacobs. Et regardez où il est maintenant. C’est super ce qui lui est arrivé. J’ai eu une entrevue avec Roger Vanden Stock lors de ma deuxième saison chez les U21. Il m’avait proposé un poste fabuleux. Il voulait que je devienne le deuxième Jean Dockx, quelqu’un que j’admirais justement beaucoup pour ses immenses qualités mises au service du Sporting. Quand il m’a fait cette proposition, j’étais aux anges. Je pouvais grandir étape par étape et devenir un homme de confiance au niveau technique dans le club. Malheureusement, d’autres personnes au Sporting voyaient ça différemment" déclare Walem.

"Je peux juste vous dire que c’était très difficile de quitter Anderlecht. Mais c’est moi qui l’ai voulu car je pouvais rester. Les dirigeants m’ont proposé un nouveau contrat après mes deux années en U21. C’est juste que j’entendais un son de cloche du président et un deuxième son de cloche de l’autre côté. J’ai alors reçu une proposition d’Udinese pour reprendre les U21 et ce double discours au sein du même club a fini de me convaincre de m’en aller. Herman Van Holsbeeck et Philippe Colin étaient surpris et déçus quand j’ai annoncé mon départ, mais ils doivent savoir que je ne l’ai pas fait de gaieté de coeur" ajoute-t-il.

"On a relancé toute la mécanique des jeunes avec Jean Kindermans, René Peeters et d’autres personnes. Il fallait tout repenser et je pense que ça a été bien fait. Il suffit de voir le nombre de joueurs du Sporting que j’ai eus plus tard chez les Espoirs belges : Praet, Dendoncker, Heylen, Tielemans, Roef" poursuit-t-il.

"Trouvez-moi un entraîneur en Belgique qui n’aurait pas envie d’aller coacher Anderlecht. Je suis un jeune entraîneur ambitieux et je ne dirais donc pas non au Sporting. Mais chaque chose en son temps" conclut l’ancien joueur mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.