Hasi : " Trois victoires de rang, ce n’est pas suffisant ! "

LUNDI, 26 OCTOBRE 2015, 09:35 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Besnik Hasi était un coach heureux à la fin de la rencontre entre Anderlecht et Bruges, il est satisfait que son équipe ai retrouvé un efficacité offensive avec un Okaka omniprésent comme s’est devenu une habitude lors des derniers matches.


"Je suis depuis assez longtemps dans ce club pour ne pas être étonné par ces réactions. Vu qu’on n’a terminé qu’à la troisième place, la saison passée, je savais que la saison serait difficile. La saison passée, nous avons joué des matches gâchés à Charleroi et à Malines, mais personne ne disait quoi que ce soit, parce qu’on avait gagné le titre la saison d’avant. L’équipe est enfin récompensée de ses efforts. On a été critiqué en début de saison. Mais il ne faut pas oublier qu’on avait perdu deux éléments importants. Nous avons opté pour un nouveau schéma tactique avec une toute nouvelle animation offensive. Okaka et Ezekiel sont arrivés hors forme. Aujourd’hui, tout le monde est en confiance" déclare l’entraîneur des mauves.

"Je préfère chercher en début de championnat qu’à la fin. J’ai dû chercher comment insérer mes quatre nouveaux joueurs plus Sylla dans l’équipe, et mes attaquants avaient un gros retard physique. On a connu beaucoup de bas. Celui à Ostende était le pire match de la saison. Mais de là à dire que tout est réglé: non" ajoute-t-il.

"J’avais peur que le problème de finition ne s’installe dans la tête des joueurs. C’est pour cela que je leur ai montré une vidéo avec les trente occasions créées. Le 0-4 a été le tournant. Les joueurs ont compris qu’ils savaient marquer. Sur nos trois derniers matches, nous avons eu une trentaine d’occasions et on a planté neuf buts. C’est très intéressant La victoire contre un club comme Tottenham nous a boostés. Je savais que mes joueurs ne sentiraient pas la fatigue contre Bruges" poursuit-t-il.

"J’espère qu’Okaka en marquera trente. Mais il n’est pas un tueur, il cherche toujours la combinaison. Il est plus présent dans le rectangle qu’il y a quelques semaines. Kara est devenu très solide. Praet a été impressionnant aujourd’hui comme Steven Defour, notre véritable patron. Sans faire de bruit, Obradovic monte en puissance et je m’en voudrais d’oublier Gillet. Guillaume n’est pas un arrière droit de formation. Mais ses deux dernières prestations sont d’un très haut niveau. Ce n’est pas si important d’être premier et cela ne me dit rien. C’est chouette et bon pour la confiance, mais cela augmente la pression. Le championnat est encore long. Nos deux prochaines rencontres à Courtrai et face à Mouscron sont très importantes. Si on veut faire une série, on doit empocher les trois points. Alors là, on pourra vraiment dire qu’on est sur une bonne lancée. Trois victoires de rang, ce n’est pas suffisant" conclut le coach.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.