Bob Browaeys : "Wout est mon relais sur le terrain"

VENDREDI, 23 OCTOBRE 2015, 18:00 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Wout Faes, le jeune défenseur central des Mauve et Blanc, semble faire l'unanimité au sein de la délégation belge actuellement active au Chili pour la Coupe du Monde U17. Capitaine des Diablotins, il serait une leader-né !

"C'est un joueur essentiel, précise le coach belge. Ça ne s'apprend pas. C'est quelque chose qu'on inspire naturellement à ses coéquipiers. C'est ce qui le rend si particulier. Il a une influence très positive sur ses camarades. Je le vois un peu comme mon relais sur le terrain. Il est toujours là pour donner le bon exemple".

Dante Rigo, auteur du but de la victoire sur le Honduras,  ne tarit pas non plus d'éloges sur son coéquipier  :

"C'est un meneur extraordinaire, sur le terrain comme en dehors. Tout le monde l'écoute quand il parle. Nous avons beaucoup à apprendre de lui".

Malgré une coiffure pratiquement identique, Wout Faes ne considère pas David Luiz comme un modèle. Il se compare plus volontiers à son compatriote Vincent Kompany, à l'Espagnol Sergio Ramos ou au Brésilien Thiago Silva.

"De toute façon, je veux me faire mon propre nom", précise-t-il.

Avec 4 points en 2 rencontres, la Belgique est proche d'une qualification pour le prochain tour.

 "C'est parfait. Nous sommes en situation idéale pour poursuivre l'aventure. C'est notre premier objectif. Nous pouvons réussir de grandes choses au Chili, à condition de franchir le premier tour"

 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.