Hasi : "Ils ne connaissaient pas Acheampong ! "

VENDREDI, 23 OCTOBRE 2015, 08:40 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Besnik Hasi n’était pas satisfait de la première mi-temps face à Tottenham, la deuxième mi-temps fut nettement meilleure avec une victoire au bout de celle-ci. L’entrée au jeu de Frank Acheampong fut déterminante dans celle-ci.


"Je n’étais pas du tout content de mes joueurs en début de match et même globalement en première mi-temps. On avait trop de respect pour Tottenham et on n’était pas présent sur les deuxièmes ballons. Il y a eu un moment où les Anglais avaient 80 % de possession de balle. Cela n’allait pas du tout. Ezekiel, par exemple, devait beaucoup trop travailler défensivement à cause d’une mauvaise communication de mes arrières" déclare l’entraîneur mauve.

"Gillet égalise vraiment au bon moment. Cela nous remet dans le match alors qu’on était largement dominé. L’entrée au jeu d’Acheampong a été décisive. Je l’ai d’abord mis à droite mais on ne lui donnait pas le ballon. Alors, je lui ai demandé de venir à gauche et il a pu faire mal. Je crois que les Anglais ne le connaissaient pas et ont été surpris par sa vitesse. Puis Okaka a conclu joliment. Je persiste à dire que ce n’est pas un killer dans les seize mètres mais c’est un excellent attaquant. Il est très important pour nous" ajoute-t-il.

"J’ai eu peur durant les dernières minutes du match. On a tellement souvent lâché une victoire dans l’ultime partie du match. Heureusement, mes joueurs ont gardé l’organisation jusqu’au bout. Chapeau" poursuit-t-il.

"J’ignorais qu’Anderlecht n’avait plus battu une équipe anglaise depuis quinze ans mais c’était surtout important pour se replacer dans le groupe. La défaite à Qarabag n’est cependant pas encore effacée. Il faudra aller chercher quelque chose à Tottenham ou à Monaco, voire dans ces deux matches, pour espérer passer. Contre une telle équipe, on savait qu’on n’aurait peu d’occasions. Dans un tel match, Okaka est le genre d’attaquant qui peut faire la différence. Par le passé, il ne marquait que 4 ou 5 buts par saison, mais il jouait dans de grandes compétitions" conclut le coach.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.