Résumé: Anderlecht se relance en EL en renversant Tottenham ! (2-1)

JEUDI, 22 OCTOBRE 2015, 20:51 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 3ème journée d’Europa League, le Sporting d’Anderlecht recevait les Anglais de Tottenham. Avec un point glané sur six possibles et surtout une défaite inadmissible à Qarabag, inutile de dire que les Belges étaient sous pression.

Côté feuille de match, Besnik Hasi n’a pas pu disposer de Najar. Afin de pallier à cette défection, Gillet retrouva cette place de back droit qu’il n’apprécie guère. Youri profita donc de cette place libérée au milieu de terrain pour reprendre place dans le Onze de base. Malgré ce que le coach avait annoncé en conférence de presse, Anderlecht ne joua pas avec deux attaquants : Ezekiel ayant été placé sur le flanc gauche.
 
Du côté de Tottenham, trois connaissances Belges étaient alignés : Vertonghen, Alderweireld et Dembélé.
 
Après seulement quatre minutes, Eriksenprit les Mauves à froid en ouvrant rapidement le score. Kara intercepta la balle avant qu’elle ne rebondisse sur la tête de Dendoncker. Profitant de l’offrande qui lui a été offerte, le Danois fut efficace à la finition.

Lamela dans l’axe eut même une occasion en or de doubler la mise. Lancé dans l’axe, le joueur (isolé) se heurta à Proto qui réaliser un arrêt miraculeux en face-à-face.
 
Dominés, les Mauves trouvèrent tout de même la solution : les phases arrêtées. Moins de dix minutes après l’ouverture du score, Guillaume Gillet égalisa sur corner. Le Belge contrôla le ballon avant d’enchaîner une volée qui transperça la défense adverse. Le tir parfaitement placé, Lloris ne put rien faire.

Sur un coup-franc, Gillet remisa la balle en retrait vers Okaka qui cannona sur le gardien des Anglais. Le match fut d’une haute intensité.

Petite frayeur au Parc Astrid, Vertonghen s’octroya une remontée de balle avant de transmettre à Lamela. L’Argentin plaça le cuir dans les filets… avant que l’arbitre ne le signale finalement hors-jeu.
 
De retour des vestiaires, Tottenham avait la possession de balle mais les deux équipes se procurèrent de belles occasions. La plus belle tentative des Anderlechtois venait à nouveau d’un corner. Cette fois-ce, Kara s’éleva plus haut que ses opposants pour planter une tête que Lloris stoppa sur sa ligne.
 
Proto réalisa un nouveau miracle en arrêtant un tir de Kane à bout portant. Mais le plus beau des miracles est venu des pieds de Stefano Okaka à un quart d’heure du terme. Lancé parfaitement en profondeur par Obradovic, Acheampong, intenable, adressa un centre tendu en direction d’Okaka. L’Italien, derrière Vertonghen en retard, n’eut plus qu’à propulser le ballon dans les filets. 2-1 !

Grâce à cette victoire flamboyante, le Sporting d'Anderlecht se relance dans cette Europa League. Le prochain match européen se déroulera dans deux semaines, le 5 novembre prochain à White Hart Lane.
 
Score final: 2-1
Buts: 4’ Eriksen, 13’ Gillet (assist Defour), 75’ Okaka (assist Acheampong)
 
Anderlecht: Proto, Gillet, Kara, Deschacht, Obradović, Tielemans, Defour, Dendoncker, Praet (92' Conté), Ezekiel (66’ Acheampong), Okaka (88’ Sylla)
Tottenham: Lloris, Trippier, Alderweireld, Vertonghen, Rose, Dembele (65’ Alli), Eriksen, Lamela, Dier, Townsend (80’ Onomah), Clinton (59’ Kane)
 
Cartons jaunes: Praet 58’, Tielemans 61’
Cartons rouges: /
 
Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Pol van Boekel (NED)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.