Defour : " on est sur la bonne voie ! "

JEUDI, 22 OCTOBRE 2015, 10:01 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Steven Defour sent que le groupe est plus libéré après la prestation contre Zulte-Waregem, il espère que ce la sera le déclic tant attendu par les supporters pour que l’équipe commence à tourner à plein régime.


"Marquer des buts, c’est ce qu’il nous fallait. Pour le niveau de jeu, on était sur la bonne voie depuis quelques semaines, mais il fallait mettre les occasions au fond. Nous savions que nous en étions capables, mais il nous manquait ce brin de réussite. Durant toute la semaine, j’ai vu beaucoup de concentration à l’entraînement. Mitrovic, il avait besoin de moins d’occasions pour les mettre au fond. Mais Stefano est un grand travailleur. Et il marque quand même des buts difficiles. Le premier à Zulte, de la tête, il n’était pas simple à mettre. Pour le championnat de Belgique, il peut être un bon buteur oui" déclare le milieu mauve.

"Le système de début de saison, dans lequel je n’avais pas un rôle central, ce n’était pas top pour moi. Depuis que je suis retourné dans l’axe, je me sens de mieux en mieux. Mais on voit toujours plus facilement que quelqu’un est bon quand l’équipe gagne. Je m’entends très bien avec Leander Dendoncker. Il a un rôle plus défensif, mais il parcourt beaucoup de terrain. On récupère énormément de ballons ensemble et, en plus, il sait bien jouer au football" ajoute-t-il.

"En tant que professionnel, tu dois faire comme le coach décide. Mais d’un point de vue personnel, ça fait évidemment du bien d’avoir une certaine stabilité, ça aide à acquérir du rythme. On a trouvé une bonne tactique avec ce 4-4-2. Et, même quand on joue avec un faux-attaquant comme Mati, tout fonctionne pour le mieux. Du coup, on trouve progressivement les automatismes. On a pu le voir sur le troisième but inscrit à Zulte. C’est une action qu’on répète tout le temps à l’entraînement. C’est beau à voir quand ça se répète en match. À Zulte, comme il y avait Onur Kaya en face, c’était plutôt moi qui occupais le poste de numéro 6. Mais ça peut changer. Maintenant, les automatismes sont là. On commence aussi à mieux connaître les nouveaux joueurs. On sait désormais comment jouer avec Imoh Ezekiel et Stefano Okaka. Et Ivan Obradovic commence à livrer les performances dont il avait le secret à Malines. C’est sûr que la Coupe d’Europe, ça permet de se montrer. Mais, cela fait des semaines que je sais que je suis bien occupé. Ne pas être convoqué, c’était une motivation supplémentaire. Bien sûr que j’étais déçu, mais le focus est sur Anderlecht. Mais bon, je n’ai pas besoin de ça pour bien prester dans mon club" poursuit-t-il.

"À un moment donné, Zulte est un peu revenu dans le match alors que nous avions tout en mains. Dennis Praet et Guillaume Gillet devaient rentrer dans le jeu, à la place de courir vers l’arrière en direction des backs. Sinon, ça devient difficile pour ceux de l’axe de récupérer les ballons. C’est le message que j’ai fait passer. Il y a des hauts et des bas mais, depuis le début de la saison, j’essaie de donner de la voix et de faire en sorte qu’on continue sur la bonne voie. Contre Monaco, on a prouvé qu’on avait le niveau. Contre Qarabag, ce n’était évidemment pas bon. Et, pourtant, sur base de la deuxième mi-temps, on pouvait même gagner. Si on garde la continuité des autres matches, il y a quelque chose à faire. De toute façon, pour un tel match, il n’y a même pas besoin de motivation. En plus, il y aura quelques Belges en face, ce qui donne encore un charme supplémentaire à cette rencontre" conclut le joueur.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.