Wout Faes : "le plus important, c’est la performance collective"

MERCREDI, 21 OCTOBRE 2015, 14:01 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

JEUNES - INTERVIEWS Après le nul miraculeux face au Mali, la Belgique affronte ce soir à 21 heures à l’Estadio Fiscal de Talca l’équipe du Honduras. Match très important pour les jeunes belges qui doivent engranger des points pour se qualifier pour les 8es de finale.

Le Honduras s’est incliné contre l’Équateur lors de son premier match (1-3).

Wout Faes, après une bonne prestation face au Mali, va encore tenter de s’illustrer durant cette 2e rencontre de cette Coupe du Monde U17.

"C’est un gros tournoi où la plupart des meilleurs joueurs de notre génération seront présents. On parle tout de même d’une Coupe du Monde! Les scouts seront donc forcément de la partie, mais je n’y prête pas attention : le plus important, c’est la performance collective"

Wout Faes dispose de toutes les qualités requises pour devenir un grand défenseur. Capitaine de la sélection, le jeune Anderlechtois garde la tête sur les épaules quand il s’agit de parler de son avenir.

«Je songe tout d’abord à terminer mes études en langues modernes. Et puis, Anderlecht croit en moi : j’ai effectué la préparation avec l’équipe première et je suis souvent de la partie à l’entraînement. C’est une marque de confiance. Dorénavant, j’espère recevoir du temps de jeu en Coupe cette saison, avant d’intégrer le noyau A l’an prochain. »

Le défenseur central , l’une des pièces maîtresses de l’effectif du sélectionneur national Bob Browaeys, souhaite prendre son temps pour ne pas griller les étapes.

"A 17 ans, on sait qu’on approche d’un virage important dans notre carrière : celui où on voit si on percera, ou pas, dans le monde du foot professionnel. Je n’ai jamais regretté ce choix jusqu’ici"



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.