Hasi prend la décision pour les penalties !

LUNDI, 19 OCTOBRE 2015, 09:33 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Steven Defour a transformé un penalty contre Zulte-Waregem et ce après quatre conversion ratée en suivant. C’est Besnik Hasi lui-même qui a dit à Defour de botter la pénalité au détriment de Ezekiel qui aurait bien voulu le donner mais qui n’était pas sur la liste.


"Avant le match, je demande toujours aux joueurs qui sont les candidats. Sur base des candidatures, on établit une liste de trois joueurs. Généralement, ce sont les mêmes noms. Dans le match, ils sentent eux-mêmes qui a les meilleures sensations. Ezekiel n’était pas sur la Liste. J’ai dit : Pas question qu’il frappe !" déclare l’entraîneur mauve.

"On avait travaillé les penalties à l’entraînement, mais Steven avait raté le sien. Malgré cela, je lui ai dit avant le match : Ne t’inquiète pas. C’est toi qui frappes si on a un penalty ce soir. Avec ton expérience et ton audace, tu marqueras, même si tu as raté ton dernier penalty contre Saint- Trond’ Je maintiens que c’est dans la tête que cela se joue, pas à l’entraînement. Steven a changé sa façon de frapper; il a marqué" conclut le coach.




anderlecht-online forum