Lukaku a offert son maillot au cuisinier

VENDREDI, 19 NOVEMBRE 2010, 22:20 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Fatigué, Romelu Lukaku a repris le boulot à Anderlecht, où tout le monde l’a félicité

Il était 15 h 30 quand il s’est présenté dans son club, le héros de Voronezh. Au lit à 5 h, il a dormi jusqu’à l’après midi.

“Mais je suis encore fatigué”, soupirait-il, avant de recevoir des félicitations de tous ses coéquipiers au Sporting, de son coach et des dirigeants présents.

Mais son premier bravo , il l’avait reçu de son papa. Il n’y a pas grand-monde qui a envoyé un SMS à Romelu. Pour la simple et bonne raison qu’il vient de changer de numéro.

“C’était devenu la folie, la saison passée”, explique-t-il. “Après chaque but, ma boîte à messages était sur le point d’exploser.”

Une fois de plus, il a été grandiose, en Russie. Pour preuve : le public, souvent hostile et parfois raciste dans les pays de l’Est, lui a réservé une ovation. À son tour, il a applaudi les 32.000 spectateurs. Et une heure plus tard, il a accepté d’être pris en photo avec des militaires à l’aéroport.

Lukaku n’est pas seulement gentil, il est également généreux. Il a offert un maillot à Wim Casteleyn, le chef cuisinier de l’équipe nationale. L’homme, collectionneur de maillots de Diables depuis qu’il est en fonction, en 2000, n’en revenait pas : il avait la vareuse du premier but de Lukaku. “Mon maillot de mon second but, celui de la deuxième mi-temps, je le garde pour moi”, souriait-il.

Ses déclarations après le match témoignaient également de beaucoup de confiance en soi. “Je n’ai pas mangé du tout, le soir avant le match. On avait l’impression qu’on jouait avec nos pieds, à l’aéroport. On a répondu sur le terrain, en ne nous laissant pas faire.”

Il est devenu le troisième plus jeune buteur de l’histoire des Diables Rouges, derrière Pierre Nisot (en 1912) et Paul Van Himst (en 1960). “C’est vrai ? C’est chouette”, lâchait-il, après le match. “Mais quand on est si jeune, il est normal d’être en tête de plusieurs tableaux.”

Aujourd’hui, le travail sérieux recommence, avec un entraînement et un match au GB demain. “Malgré la situation difficile du GB, ce ne sera pas facile au Kiel, je vous le garantis.”



anderlecht-online forum