Stade : le plan B aussi trop cher ?

MARDI, 13 OCTOBRE 2015, 17:26 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Anderlecht renoncerait l' agrandissement du Stade Constant Vanden Stock ! Selon Herman Van Holsbeeck, l'investissement nécessaire pour accueillir 10.000 personnes est trop conséquent par rapport au retour.

Le Sporting  a reçu un permis de bâtir  pour une capacité à 30.000 personnes, soit 9.000 de plus qu'à l'heure actuelle. Dans un modèle business sain, on évalue le coût à 5.000 euros par siège supplémentaire, une somme à amortir en 20 ans.  L'anneau le plus élevé de son stade offre déjà une des plus mauvaises vues de tout le pays. Ce serait également le cas pour les 9.000 nouveaux sièges. Conséquence, les nouveaux sièges seraient des places populaires bon marché. Le coût par place s'élève alors à 8.000 euros, ce qui porte le budget de rénovation à 70 millions d'euros, un montant qu'Anderlecht ne peut pas regagner, d'autant qu'il ne peut pas proposer suffisamment de places de parking aux visiteurs supplémentaires alors que ça représente une source de rentrées.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.