Kudimbana : "La période à Anderlecht, je ne la regrette pas"

MERCREDI, 7 OCTOBRE 2015, 12:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Nicaise Kudimbana a retrouvé le plaisir de jouer à l’Antwerp après avoir été 3e gardien, derrière Silvio Proto et Davy Roef à Anderlecht. Tout en sentant le souffle de Kaminski, qui n’est finalement, pas revenu, et des jeunes Liam Bossin et Mile Svilar le pousser dans le dos.

"Beaucoup m’ont demandé pourquoi je restais à Anderlecht, pourquoi je n’ai pas joué quand Silvio était blessé. J’ai toujours respecté les choix du coach, je suis très fort mentalement, je ne me laisse pas abattre. Cela ne m’a pas démoralisé,mais je me suis dit que je devais reprendre du plaisir, que je devais rejouer. La période à Anderlecht, je ne la regrette pas. Je me suis entraîné aux côtés de bons gardiens comme Proto et Roef, avec un super entraîneur des gardiens, Max De Jong. J’ai pris de l’expérience et de la maturité. J’ai appris beaucoup à l’entraînement,même si on te juge en match. J’ai emmagasiné et n’ai gardé que le positif. Et le négatif, je le prenais pour m’améliorer.”

Le gardien congolais a rebondi à l’Antwerp mais il aurait pu rester tranquillement à Neerpede en gagnant plus d’argent.

“Je ne gagnais pas des millions. Mais, c’est vrai, beaucoup de gens m’ont dit ça. Mais je ne me contente pas de ça : je suis un blagueur, j’aime le mouvement. Regarder les matches des tribunes, la prime, c’est bien,mais ce n’est pas ça la vérité. C’est jouer au foot, s’amuser. Le foot, c’est beaucoup de business, de l’argent,mais ce n’est pas le principal. Tant que ma famille et moi avons la santé, le reste, c’est éphémère. Moi, j’ai la chance de faire ce que j’ai toujours rêvé faire, ce qui est rare dans le monde où il faut se démener pour avoir un travail pour gagner son pain.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.