Hasi : " On ne peut jamais rater trois penalties ! "

LUNDI, 5 OCTOBRE 2015, 08:09 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Besnik Hasi était très touché par le match contre Malines, il voit ce match comme l’un des pire de sa jeune carrière d’entraîneur. Le manque d’efficacité et de confiance de l’équipe sont évident et Hasi ne semble pas en mesure de trouver la solution.


"C’est un des pires moments depuis que je suis coach d’Anderlecht. Mais quand on ne remporte pas le match après avoir eu tant d’occasions, c’est votre propre faute. Dans le premier quart d'heure, on doit finir le match, on a deux penaltys. Malines n'est jamais sorti, sauf dans les dernières minutes. On perd deux points de cette façon, c'est une catastrophe. Je n'ai pas compris pourquoi, dans le temps additionnel, on a six joueurs devant le ballon. Si tu ne sais pas marquer, tu restes organisé dans les dernières minutes. Quand Malines a le ballon, on a six joueurs qui sont devant, ce n'est pas possible. Il manque beaucoup de choses. On doit d'abord analyser et puis on doit réagir. Il y a une hiérarchie pour les penaltys. Normalement c'est d'abord Tielemans et Suarez, qui étaient sur le banc. Puis c'est Defour, Praet et Okaka. Ce match on doit le gagner 2, 3-0. On a assez de joueurs d'expériences. Le but qu'on prend c'est pour rigoler" déclare l’entraîneur mauve.

"La réaction à avoir ? Continuer à travailler. Après la défaite contre Qarabag, on se devait de réagir. On a un public très critique, qui veut toujours gagner. En ce moment, on ne sait pas lui donner ce qu’il veut. Je ne suis pas fâché au niveau de leur engagement. Ils se sont donnés à fond, malgré les conditions difficiles et la fatigue du voyage. Mais on ne peut jamais rater trois penalties. Et surtout : on avait six joueurs devant le ballon pendant les arrêts de jeu. Ils voulaient tous les six marquer le 2-0. J’ai dû crier pour que Najar revienne à sa position. Je suis très déçu par cela. Ce n’est pas la première fois que cela arrive. De Witte avait déjà presque marqué le 1-1" ajoute-t-il.

"Avec tout le respect que j’ai pour lui, le gardien de Malines mesure 1m20, mais on parvient à tirer trois fois au ras du sol. Pourtant, les joueurs qui ont botté, travaillent souvent les penalties la veille et l’avant-veille du match à l’entraînement. On avait raté contre Saint-Trond et ici trois en un match. Je n’avais jamais vu ça. Sauf lors des tirs au but contre le Partizan" poursuit-t-il.

"Sylla n’avait rien à chercher là, parce qu’il n’est pas sur la liste. Je ne sais pas si cela a influencé Youri. Ce n’était pas évident pour Youri, il venait de monter au jeu. Il a changé de coin. A la théorie, je demande toujours qui est candidat pour botter. Ce sont toujours les trois ou quatre mêmes. Si Youri est encore candidat, pas de problème pour moi. Je garde l’entière confiance en lui" conclut le coach.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.