Davy Schollen : “Je n’ai plus à faire mes preuves”

MERCREDI, 10 NOVEMBRE 2010, 12:22 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Pour Davy Schollen plus que tout autre, une élimination serait un gros coup dur…

La Coupe, c’est sa compétition! Davy Schollen sera plus motivé que n’importe quel équipier ce soir : vu la forme de Proto, une élimination pourrait déjà signifier qu’il n’aurait plus sa chance cette saison...Mais le gardien ne se plaint pas de son sort : il savait ce qui l’attendait quand il a prolongé son contrat, plutôt que de tenter sa chance comme titulaire dans un club moins huppé.
“Après coup, c’est toujours facile de porter un jugement, mais je n’ai aucun regret. Moi, je sais ce que je vaux, les gens du club aussi.” Au fond de lui, Schollen entretient toujours l’ambition de redevenir numéro un, mais il sait aussi que ce sera compliqué.
“Silvio réalise de très bonnes prestations pour l’instant”, reconnaît Davy Schollen. “Mais c’est aussi grâce à Mika Cordier) et à moi... La concurrence pousse le titulaire à rester affûté. Entre les trois ou quatre gardiens présents ici, cela fait plusieurs années qu’on se fait progresser les
uns les autres. Et malgré la concurrence, l’entente entre nous est très bonne. C’est aussi grâce à Filip De Wilde, qui s’entretient beaucoup avec chacun de nous.”
L’entraîneur des gardiens s’était ainsi entretenu avec Schollen après sa prestation contre l’US Centre. “Il a fait mon évaluation. J’avais vraiment eu de bonnes sensations pendant cette rencontre. Maintenant, je sais que je vais à nouveau jouer contre Westerlo. Ce n’est pas forcément évident de tourner le bouton, mais depuis quelques jours, ma concentration est énorme. Je n’ai plus à faire mes preuves à chaque fois : je veux juste faire mon boulot. En tout cas, je suis fin prêt : j’ai beaucoup souffert dans la salle de fitness pour revenir au top physiquement, après ma blessure au genou.”



anderlecht-online forum