Legear : “On ne savait plus comment jouer au football…”

MARDI, 9 NOVEMBRE 2010, 20:30 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Les mots sont dur au sujet de l'entame de match contre Bruges, dimanche.

“Une vraie catastrophe !” Jonathan Legear partageait l’avis de Silvio Proto au sujet de l’entame de match des Anderlechtois contre Bruges. “On avait l’impression que, tout à coup, nous avions oublié l’ABC du football et que plus personne ne savait comment jouer ! C’était vraiment frustrant d’être sur le terrain à ce moment-là et de ne pas trouver la solution. Dans ce contexte particulier, on peut se féliciter d’être revenu dans le match : c’était tout sauf facile.”

Le malaise anderlechtois aura finalement duré 40 minutes. Legear l’explique aussi par les bonnes dispositions brugeoises. “Le Club s’est retrouvé : c’est bien la preuve qu’il ne faut jamais enterrer personne. Nous avons connu exactement la même chose : il y a quelques semaines, certains avaient fait une croix sur Anderlecht, mais nous avons montré à tout le monde que nous sommes encore là.” Le Sporting n’est plus en crise, c’est vrai, mais la qualité de jeu est très aléatoire en ce moment. À cause des absents ? “Cela ne peut pas être une excuse” , assure Legear. “Le noyau est assez large pour remplacer quelques forfaits. Anderlecht ne doit pas dépendre de deux ou trois joueurs ! On a vu contre Bruges que ce n’était pas le cas. Nous aurions même pu gagner ce match : nous avons eu les meilleures occasions. Mais la balle ne voulait pas rentrer…”

Jona préfère conclure sur une note positive : “Après la mauvaise période dont nous sortons, nous devons surtout être contents de n’être qu’à deux points du leader.”



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.