Garcia : " Suarez a besoin d’être encadré ! "

MARDI, 29 SEPTEMBRE 2015, 10:25 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Si il y a bien une personne qui connaît Matias Suarez c’est José Garcia qui fut le Team Manager d’Anderlecht, il pense qu’il suffit juste à Suarez de trouver le chemin des filets pour sa confiance revienne.


"La technique est innée, soit on l’a soit on ne l’a pas. On peut juste la perfectionner. Et Matias a un don dans le maniement du ballon. Mais quand un attaquant ne marque pas, ça lui tape sur le système et ça le rend nerveux. S’il parvient à maîtriser cette frustration, à conserver son calme, alors il va y arriver et on va retrouver le grand Suarez" déclare José Garcia.

"Ce geste d’humeur, ça ne lui ressemble pas, c’est quelqu’un de très réservé. J’ai été étonné de voir ce geste de frustration mais ça me soulage qu’il l’ait fait. Il aurait peut-être dû le faire dans le vestiaire, à l’abri des regards mais ça prouve qu’il déborde d’envie, c’est important" ajoute-t-il.

"Tout à fait, j’en suis convaincu. À l’époque, il avait pris tous ses points lors des six derniers mois car il était en confiance. S’il retrouve cette confiance, alors il peut gagner d’autres Souliers d’Or" poursuit-t-il.

"J’avais été engagé par Monsieur Collin pour encadrer les trois Argentins, Matias Suarez Lucas Biglia et Nicolas Frutos. J’ai eu Matias au téléphone il y a un mois et il m’a confié qu’il se sentait un peu seul, qu’il manquait de confiance. Il a de la chance d’avoir Besnik Hasi comme coach car il sait comment lui parler et il lui offre du temps de jeu. J’espère que la direction d’Anderlecht comprendra que Matias a besoin d’être encadré, d’être compris. Anderlecht a une très belle équipe et Matias y a tout à fait sa place mais l’encadrement, c’est la clé, tout passera par là" conclut l’ancien Team Manager mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.