Albert : " Suarez doit s’inspirer de l’exemple de Zetterberg ! "

MARDI, 29 SEPTEMBRE 2015, 06:59 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Philipe Albert, ancien joueur mauve devenu consultant, pense que le mouvement d’humeur de Matias Suarez lors de son remplacement contre Saint-Trond est de la frustation du a son remplacement. Selon Albert, le joueur aurait souhaité rester sur le terrain.


"Je ne crois pas à la version de Hasi lorsqu’il nous dit que Suarez ne pestait pas d’avoir été remplacé mais râlait simplement parce qu’il était frustré de ne pas atteindre son niveau de jeu. L’Argentin doit effectivement se poser pas mal de questions sur ce point, mais je pense sincèrement qu’il estimait que dans un match comme celui contre Saint-Trond, c’était le moment pour lui de commencer à avoir 90 minutes dans les jambes. Il faut le comprendre : après deux ans de galère dans un pays qui n’est pas le sien mais surtout de travail intense pour revenir, il constate que ça ne tourne pas comme il le souhaite. Et qu’en plus, on le retire du jeu à chaque match" déclare Philippe Albert.

"C’est tout sauf évident pour lui d’autant qu’il a eu sous les yeux, en ayant été son équipier au Parc Astrid, l’exemple de Ronald Vargas, qui n’est plus jamais revenu dans le coup. Il ne l’a pas connu, mais il est urgent que quelqu’un lui en parle au Sporting : Suarez doit s’inspirer de l’exemple de Pär Zetterberg, qui a été opéré deux fois des ligaments croisés en étant en plus diabétique. Ça ne l’a pas empêché de faire une grande carrière" ajoute-t-il.

"Aucun des trois, jeudi à Qarabag, je pense. Ce choix ne se posera que lors des matchs de championnat où le Sporting va être appelé à dominer. Mais dans les rencontres du top ou en Europa League, je pense que l’entraîneur albanais va opter pour un renforcement de sa ligne médiane avec Tielemans en soutien d’Okaka, devenu, lui, indispensable en moins d’un mois" conclut le consultant.




anderlecht-online forum