Hasi : " Il n’a manqué que la concrétisation ! "

LUNDI, 28 SEPTEMBRE 2015, 09:22 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Besnik est satisfait du match contre Saint-Trond, il est notamment content de la prestation de Leander Dendoncker qui va lui rendre la tâche difficile dans les prochains jours pour établir son onze de départ.
 

"Notre première mi-temps, c'était du haut niveau. On s'est créé sept occasions en 45 minutes,puis encore six en seconde période, mais même sur penalty on n'a pas su marquer. Il faut travailler la finition, mais il faut retenir aussi qu'on se crée beaucoup d'occasions et qu'on n'a presque rien donné à cette équipe pourtant très dangereuse avec sa vitesse devant. Sur ce match, un 4-4-2 avec deux milieux de terrain qui font des kilomètres et deux ailiers qui défendent bien me semblait être la meilleure solution. Mais le système, ça dépend aussi de l'adversaire. On a les joueurs pour évoluer dans les deux systèmes" déclare l’entraîneur des mauves.
 
"Le problème de finition ne peut pas devenir un sujet qui tracasse les joueurs. On voit à certains moments qu’ils hésitent déjà. En fin de match, Gillet aurait par exemple dû frapper du gauche au lieu de contrôler le ballon. Il y avait du tempo, de la vitesse, de la possession de balle et Saint-Trond n’a eu que deux tentatives au but. Il n’a manqué que la concrétisation devant la cage adverse. Si le score avait été de 3 ou 4-0, alors oui ça aurait vraiment été une excellente répétition générale pour Qarabag. Nous aurions dû tuer ce match et inscrire deux ou trois buts de plus" ajoute-t-il.
 
"Le 4-4-2 se prêtait bien à ce match. Mais cela ne veut pas dire que le 4-3-3 ne pourra pas être utilisé face à un autre adversaire. Leander Dendoncker a fait un excellent match, c’est vrai. C’est maintenant à Youri Tielemans de réagir. Moi, je ne demande pas mieux que mes joueurs me compliquent les choses en matière de choix. Je le leur répète d’ailleurs souvent. Je veux toujours faire des choix honnêtes, mais je devrai prendre des décisions par rapport à certains joueurs" conclut le coach.
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.