Anderlecht et le Club Bruges se quittent dos à dos

LUNDI, 8 NOVEMBRE 2010, 07:37 - GUYGUY7
Anderlecht-Online No Image Found

Après un grand début de match brugeois (0-2), Anderlecht parvenait à égaliser en fin de première période. La deuxième mi-temps n'accouchait d'aucun but

Quel match ! Le football belge a redoré son blason ce dimanche soir grâce à deux belles équipes qui ont joué pour gagner pendant 90 minutes. Au bout du compte, c'est sur un partage logique que les deux formations se quittent. Bruges aurait même pu revendiquer la victoire dans les dernières minutes.

Dès le début de la rencontre, les visiteurs prenaient le dessus sur des Anderlechtois bien pâles. Dès la 5e minute, Dalmat ouvrait le score en reprenant dans le but vide un tir de Perisic repoussé par Proto.

Les hommes d'Adrie Koster continuaient à mettre la pression et trouvaient l'ouverture une deuxième fois, à la 20e minute, via Geraerts qui reprenait en un temps un superbe centre de Van der Heyden. Le défenseur brugeois s'était fait un plaisir de réaliser le grand pont sur Mazuch pour s'isoler à gauche. Avant ce but, Vargas aurait même pu obtenir un penalty mais M. Gumienny ne bronchait pas lorsque Mazuch accrochait l'attaquant blauw en zwart.

Après la demi-heure de jeu, Anderlecht finissait, enfin, par équilibrer les échanges. Legear et Suarez étaient très actifs sur les flancs, ce qui permettait à Anderlecht d'obtenir plusieurs corner. L'un d'entre-eux se terminait par une tête victorieuse de Juhasz qui surprenait Perisic, un peu lent au marquage (42e). Dans la foulée, Kouyaté récupérait le cuir dans l'entrejeu pour décaler Kanu. Celui-ci se rendit alors auteur d'un assist' pour Lukaku qui ne se fit pas prier pour dribbler De Vlieger et marquer dans le but vide (45e).

Tout était donc à refaire en deuxième mi-temps... Celle-ci fut plus calme mais tout de même parsemée d'opportunités pour les deux équipes. Anderlecht allait d'abord mettre le pied sur le ballon, se procurant l'une ou l'autre occasion, avant de laisser les Brugeois prendre l'ascendant en fin de partie. Ceux-ci se procuraient alors une double occasion de ramener les trois points dans la Venise du Nord... C'était sans compter sur un Silvio Proto impérial devant Perisic, en un contre un. Le cuir revenait tout de même sur Lestienne (remplaçant de Vargas à la mi-temps, le Vénézuélien s'étant cassé le nez) qui ne pouvait reprendre des trente mètres dans le but vide...

Au final, Genk, Anderlecht et Bruges prennent donc un point tandis que le Standard s'est incliné à domicile. Le classement ne connaît donc pas de grands bouleversements du côté des ténors au terme de cette 14e journée de championnat.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.