Van Binst : "Il manque un collectif ! "

VENDREDI, 25 SEPTEMBRE 2015, 08:36 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Gilbert Van Binst, ancienne gloire d’Anderlecht, estime qu’il manque un collectif dans l’équipe mauve. Il reste cependant persuadé que Bensik Hasi doit resté en place malgré une certaine pression sur ses épaules.


"Quand tu te qualifies par la petite porte contre une équipe de Promotion, c’est que ça ne va quand même pas très bien. Depuis le début de la saison, Anderlecht a dû jouer correctement pendant deux fois 20 minutes à la maison, et c’est tout. Mais bon, contre Monaco c’était quand même pas mal, non ? Mais c’était déjà la même chose la saison passée. Anderlecht était meilleur en Ligue des Champions" déclare l’ancien mauve.

"Vous allez peut-être me trouver vieux jeu, mais je trouve qu’il faut toujours avoir une équipe type. Tu peux changer un joueur ou deux, mais pas davantage. Mais je reste confiant. Pour moi, Besnik Hasi reste l’homme de la situation. C’est un très bon entraîneur. Il y a eu beaucoup de transferts cet été, ce qui ne lui facilite pas la tâche. En fait, il manque juste un collectif dans tout ce bazar" ajoute-t-il.

"Hé attendez, en vendant Aleksandar Mitrovic, on savait qu’il y aurait ce problème hein ! Il était critiqué, mais il n’arrêtait pas de marquer ! Ce n’est pas maintenant qu’il faut être surpris. Faudra voir avec Stefano Okaka. Il a quand même déjà inscrit deux buts et, punaise, qu’est-ce qu’il déménage dans le rectangle ! Avec qui faut-il l’aligner ? Moi, mon chouchou, ça reste Matias Suarez. Je suis super fan de l’Argentin. Avec toutes ses blessures, c’est déjà un miracle qu’il soit là. Beaucoup doutent de lui, mais moi je suis persuadé qu’il va revenir à son niveau. S’il revient à 100 %, comme il l’était lors de son Soulier d’Or, alors Anderlecht ne doit pas se faire trop de soucis. Vous avez vu Bruges et le Standard ? Ils vont encore moins bien hein. Il y a juste La Gantoise qui évolue encore à un niveau correct. Franchement, pour le titre, je ne vois pas bien qui pourrait inquiéter Anderlecht" poursuit-t-il.

"L’affaire Vanden Borre, c’est juste inadmissible ! Moi je l’aurais jeté dehors, d’autant que ce n’est pas la première fois. Vous trouvez que j’y vais un peu fort ? Non, les pommes pourries, elles n’ont pas leur place dans un vestiaire. Le problème, c’est qu’il n’y a peut-être personne pour hausser le ton dans le groupe. Je pensais que Steven Defour pouvait devenir le leader, mais il a visiblement eu quelques soucis. Olivier Deschacht, lui, il s’implique à 100% dans son club. C’est un exemple, un cas à part. Il n’en existe plus beaucoup comme lui. Mais être leader n’est pas dans son caractère. C’est dommage" conclut l’ancien mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.