Anthuenis : " Okaka joue trop bas ! "

MARDI, 22 SEPTEMBRE 2015, 08:21 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Aimé Anthuenis, ancien entraîneur à succès d’Anderlecht, voit des similitudes entre la paire Ezekiel - Okaka et Radzinski - Koller. Il croit beaucoup en ce duo mais pour que ce soit une réussite, il faut travailler les automatismes à l’entraînement.


"Ce duo marchera à condition que les automatismes soient travaillés sans cesse à l’entraînement. Il a fallu des semaines et des semaines pour que ça vienne entre Koller et Radzinski. On travaillait les automatismes entre nos deux avants tous les jours. Petit à petit, ils ont commencé à se comprendre et, plus important encore, à s’apprécier. Koller et Radzinski sont devenus de bons amis et ça se voyait sur le terrain" déclare l’ancien entraîneur mauve.

"Mais on a quand même vu à Charleroi des bribes de ce qu’ils peuvent apporter. Ils peuvent faire très mal, même sur la scène européenne. Il faut leur donner du temps de se régler cependant car je vois encore deux gros problèmes" ajoute-t-il.

"Okaka joue trop bas. Son but dimanche prouve qu’il peut être un vrai homme de rectangle mais il n’y est pas assez souvent. Je pense que Hasi va lui demander de jouer plus haut dès les prochaines rencontres. Dans mon duo, Koller était le plus souvent passeur et Radzinski terminait le boulot. Okaka peut faire le job de Koller, mais je ne sais pas si Ezekiel a suffisamment le sens du but pour être ce finisseur plein de sang froid comme l’était Radzinski. Quand on regarde ses statistiques au Standard, on peut douter du sens du but d’Ezekiel. Cela dit, il est mieux entouré à Anderlecht qu’au Standard. Cela pourrait donc l’aider à marquer plus souvent" poursuit-t-il.

"Je comprends en tout cas qu’il soit tenté par le 4-4-2 depuis longtemps. Quand tu as un jour eu un duo qui marquait pratiquement à tous les matches et souvent plusieurs fois, ça te reste dans la tête pour longtemps. Besnik rêve depuis longtemps de reformer une telle paire. Et tous les autres Anderlechtois de l’époque devenus coach aussi" conclut Anthuenis.



anderlecht-online forum