Jacobs: "On a perdu deux points"

VENDREDI, 5 NOVEMBRE 2010, 10:44 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Ariel Jacobs, le coach d'Anderlecht, n'était pas particulièrement heureux à la suite du point pris à Athènes. Le Sporting a raté le coche car il aurait pu prendre une sérieuse option sur la qualification.

"Sur l'ensemble du match et des occasions de but, on a perdu 2 points" a déclaré un Ariel Jacobs plutôt amer au micro de Thierry Luthers. "Il aurait peut-être mieux fallu que l'AEK marque en 1ère mi-temps car il a fallu attendre le but sur pénalty pour être libéré. Après le but de l'AEK, on va l'Anderlecht que je voulais voir. Avant cela, il y avait un manque d'agressivité et du laxisme au niveau du marquage. Il y avait peu de confiance, on n'osait pas prendre l'initiative".

L'entraîneur d'Anderlecht avait un autre regret, à savoir la blessure de Boussoufa (on évoque une fissure à la cheville) qui a été matraqué durant toute la rencontre. "Il a été la cible des agressions de l'AEK. Dans les dix premières minutes, il a été 4 fois à terre".

Anderlecht conserve la deuxième place de son groupe. Il lui reste deux rencontres à disputer pour assurer sa qualification : au Zenit et à domicile face à l'Hajduk Split.

Au Zenit, le Sporting affrontera une équipe assurée de passer au prochain tour. Cela ne signifie toutefois pas que les Russes vont lever le pied comme le souligne Jacobs : "Le Zenit méritait sa place en Ligue des Champions. Il a donc un noyau très large au niveau qualitatif et il ne peut pas se permettre de prendre son match à domicile à la légère. Ce serait un succès d'aller prendre 1 point là-bas".
(source rtbf)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.