Hasi : " Trop de joueurs n’étaient pas en forme ! "

LUNDI, 21 SEPTEMBRE 2015, 08:44 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Besnik Hasi n’était pas satisfait par la première mi-temps de son équipe contre Charleroi, la deuxième par contre fut meilleur. Il estime que le match de jeudi contre Monaco a pesé dans les jambes des joueurs.


"Charleroi a tout fait pour ne pas jouer au foot avant le repos, lançait- il. Et nous, nous avions le match de jeudi dans les jambes. Mais ce n’est pas une excuse pour notre mauvaise mi-temps, sans profondeur et avec trop de pertes de balle. Trop de joueurs n’étaient pas en forme. J’ai sorti Conte mais j’aurais pu en remplacer d’autres, comme Praet" déclare l’entraîneur mauve.

"Notre seconde mi-temps était bonne. Le penalty ? Je m’en fiche de savoir s’il y avait faute de Tielemans ou pas. Ce qui me dérange, est que trois joueurs auraient dû commettre une faute avant qu’il ne rentre dans le rectangle. Il a pu courir sur 45 mètres. Finalement, le 1-1 est logique" ajoute-t-il.

"Ce n’est pas pour autant que je vais systématiquement jouer avec deux attaquants parce qu’alors qu’est ce que je fais de mes médians ? Le 4-4-2, ça dépend contre qui, et il faut voir comment ça peut tourner au milieu. En première période, le système en 4-3-3 n’a pas bien fonctionné, avant tout parce que trop peu de joueurs s’infiltraient, seul Gillet y parvenant. On n’était pas bien. Mais c’est vrai que les choses ont changé quand Okaka a épaulé Ezekiel en pointe" poursuit-t-il.

"Après un match de Coupe d’Europe le jeudi, exigeant physiquement, on aurait souffert en commençant en 4-4-2. Ce système peut être intéressant dans certaines circonstances, mais je verrai. Ce sera du match par match. Et, je le répète, Ezekiel peut jouer seul en pointe si l’entrejeu l’assiste davantage" conclut le coach.




anderlecht-online forum