Gillet: "Pas d'euphorie"

JEUDI, 4 NOVEMBRE 2010, 12:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Après la victoire à Genk, le leader de la Pro League, Anderlecht doit éviter d'être euphorique pour ne pas tomber dans le piège que va lui tendre l'AEK Athènes en Europa League.

"Les joueurs de l'AEK Athènes ont une revanche à prendre, pour eux et pour les supporters. ce sera donc une rencontre difficile" a déclaré Guillaume Gillet lors de la conférence d'avant-match.

A l'aller, les Anderlechtois se sont imposés 3-0. Cette rencontre a semble-t-il, servi de déclic puisque le Sporting est invaincu depuis ce jour-là. "On a vécu des moments difficiles mais depuis deux semaines, les résultats sont bons. On a retrouvé la combativité, on forme à nouveau un bloc. L'esprit guerrier est de retour" a estimé le défenseur bruxellois.

Ce soir, les Anderlechtois vont affronter une équipe de l'AEK déforcée. Guillaume Gillet se méfie même 5 à 6 titulaires sont forfaits. "Anderlecht doit aussi composer avec une série de blessés aussi. Ceux qui remplacent les titulaires ont envie de montrer ce qu'ils valent".

"On va devoir commencer le match calmement. Pas question de se jeter à l'attaque. Après 20-25 minutes, on verra comment on se situe par rapport à l'adversaire. On veut prendre minimum 1 point" souligne un Guillaume Gillet qui n'a certainement pas oublié qu'à Split, les Bruxellois s'étaient déplacés avec l'ambition de récolter une unité et sont finalement rentrés bredouilles en encaissant un but à la ... 95ème minute.

Depuis le couac croate, bien des choses se sont toutefois passées au Sporting. Une victoire à Athènes permettrait ainsi au Sporting de voir son avenir européen en rose. Qui aurait cru cela il y a deux semaines de cela ?
(source RTBF)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.