Pollet : " Un sentiment positif vis-à-vis d’Anderlecht ! "

SAMEDI, 19 SEPTEMBRE 2015, 10:51 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS David Pollet a joué pendant six mois à Anderlecht avant d’émigrer à Gand, il a gardé des contacts avec certains joueurs. Il garde un sentiment positif de son bref passage sous la vareuse mauve.


"Cela fait toujours plaisir de retrouver un ancien club même si je n’ai pas fait de vieux os là-bas. Il est difficile de nouer de réelles amitiés en six mois mais je garde des contacts avec Gillet, Proto, Deschacht" déclare l’ancien attaquant mauve.

"Je garde un sentiment positif de mon passage à Anderlecht ! Je sortais tout de même d’une très bonne saison avec Charleroi; je n’oublie pas que j’y ai soulevé le trophée de champion de Belgique. Je me souviens également de mon premier but, tombé lors de la première montée au jeu. C’était face à Courtrai" ajoute-t-il.

"Je n’ai pas envie de vivre avec des regrets. J’aurais très bien pu rester là-bas où j’avais signé un contrat de 4 ans. Mais Gand m’a ouvert grand sa porte. Vanhaezebrouck m’a convaincu en disant que j’étais son choix n°1. C’était des paroles fortes mais qui n’ont pas été respectées. Avec le recul, c’était un mauvais choix de rejoindre Gand, où j’ai été directement mis de côté. Autant j’avais des discussions avec Hasi et je comprenais ses choix. Autant j’étais face à un mur avec Vanhaezebrouck. Je ne veux pas non plus me cacher derrière de fausses excuses : si j’avais marqué dans ces clubs, cela se serait peut-être passé différemment" poursuit-t-il.

"En Belgique, le premier qui marque prend un sacré avantage et si c’est notre cas, Anderlecht devra absolument sortir et on pourra tenter d’en profiter pour tuer le match. Ce sera à nous d’emballer le match, surtout qu’il devrait y avoir du monde dans le stade. Démarrons ce match pied au plancher et bousculons Anderlecht comme Ostende l’a fait en début de saison. De toute façon, c’est ça ma vision du foot. Je ne me vois pas débuter un match en ne pensant qu’à défendre. C’est ce que font trop d’équipes en France quand elles jouent contre Paris. Mais quand elles encaissent, c’est fini" conclut le joueur.



anderlecht-online forum