RSCA - Monaco : mon analyse joueur par joueur.

VENDREDI, 18 SEPTEMBRE 2015, 12:07 - nicko11
Anderlecht-Online No Image Found

OPINIONSSuite à la bonne prestation des mauves hier face à Monaco, j'ai eu envie de passer en revue les joueurs par le petit jeu des cotations. Bien sûr, l'exercice n'engage que moi mais peut néanmoins donner des indications sur l'état de forme  de chacun.
 

Proto - 7 : notre gardien n'a pas été beaucoup inquiété grâce à une bonne organisation défensive orchestrée par le travail de récupération de Defour. Cependant, il s'est montré sûr dans ses interventions et même brillant sur le tir puissant de Cœntrão en première période ou sur le tir de El Shaarawy qui amène le but monégasque. Après un si beau réflexe de grande classe, Silvio ne méritait pas d'encaisser.
 
Deschacht - 6 : aurait merité un 7 sans sa glissade fatidique sur l'égalisation monégasque... On a vu un Oli concentré et engagé dans les duels. Doit faire attention de ne pas s'emporter en quittant son poste trop souvent.
 
Dendoncker - 6 : même remarque qu'Oli sur le but de Monaco...il doit intervenir et anticiper le centre. A part cela, Leander a très bien dépanné derrière. Utile dans le jeu aérien.
 
Najar - 6 : le coach de Monaco a bien scouté le RSCA. Andy a été obligé de rester en position de par le positionnement assez haut de  Cœntrão et n'a pas pu apporter sa percussion habituelle offensivement. Vous comprenez maintenant pourquoi Jardim a aligné un back gauche rapide au poste de mileu gauche sur notre back droit.
 
Obradovic - 6 : voici un joueur qui semble monter en puissance, mais se retrouve encore quelques fois trop souvent hors position. Quelques belles remontées balle au pied, habile techniquement...mais doit travailler sa concentration et son impact dans les duels.
 
Defour - 8 : enfin on voit le Steven hargneux, intelligent et mobile tel qu'il l'a souvent été chez les diables! On sent le joueur mieux physiquement que la saison passée. Travailleur infatigable, a bien coupé les lignes et utile à la relance. Dommage cette blessure (suite à un coup et non à la fatigue).
 
Tielemans - 5 : on n'a pas vu le meilleur Youri hier soir. Beaucoup de passes manquées, passes qu'il réussit quand il est bien. On peut lui pardonner vu son jeune âge et aussi parce qu'il a été excellent depuis le début de la saison. Il nous doit une revanche.
 
Gillet - 7 : Guillaume a bonifié depuis son année en ligue 1. En infiltreur, c'est un poison pour l'adversaire, preuve en est son joli but. Je ne comprendrais pas qu'il ne soit pas titulaire au même poste plus souvent...
 
Praet - 7 : Dennis est libéré et ça se voit. Un assist  trois étoiles pour Gillet, des appels intelligents dans les espaces, grosse débauche d'effort et à l'aise techniquement. On en redemande!
 
Suarez - 6 : très logiquement après sa longue période d'inactivité, Mati est à la recherche de sa forme et peine à trouver le bon rythme. C'était flagrant en première période. Cela dit, j'ai remarqué qu'il travaillait bien plus défensivement qu'avant aussi. Pas loin de marquer ce petit but qui lui aurait fait du bien, il est sur le bon chemin malgré tout...patience.
 
Okaka - 8,5 : grandissimo Stefano! il ne manquait qu'un petit but pour qualifier sa prestation d'exceptionnelle.  Un physique impressionnant, gagne la plupart des duels, sait faire la différence techniquement ou en accélérant. Il a régalé le public de quelques déviations subtiles et efficaces. Le jour où l'italien sera un peu plus tueur devant le but, il va exploser toutes les défenses!
 
Pas d'avis sur les remplaçants qui n'ont pas assez joué, mais on peut regretter de ne pas avoir lancé Ezekiel (ou Iseka) plus tôt dans le bain. La vitesse d'Imoh surtout aurait fait mal en contre quand Monaco poussait...je ne juge pas son occasion manquée en fin de match, il n'était pas "chaud" et il a un peu pêché par précipitation...
 



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.