N’Sakala : " Je me concentre sur le travail ! "

VENDREDI, 18 SEPTEMBRE 2015, 11:41 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Fabrice ne figurait pas dans le groupe qui a affronté Monaco ce jeudi, la situation du défenseur Français est difficile pour lui mais il se concentre sur le travail et reste patient afin de reconquérir une place de titulaire.


"Je me concentre sur le travail. Je suis en forme et en confiance. Je garde ma ligne de conduite. Les choix ne sont pas les miens. Je suis passé d'une saison où je jouais beaucoup à une saison où je ne joue plus du tout. Mais je sais que ça peut bouger, donc je reste patient. J'étais en instance de départ. J'ai eu pas mal d'approches. Il y a eu des discussions avec le Celtic. Lille était aussi intéressé. Un prêt était envisagé, mais on n'a pas su se mettre d'accord financièrement. Ça ne s'est pas fait au dernier moment, donc pour moi ça a été compliqué parce qu'il y avait des clubs qui m'offraient du temps de jeu en tant que numéro 1. Là je me retrouve numéro 2, voir numéro 3. Je ne saurai pas exprimé la position que j'ai aujourd'hui, mais je reste positif et continue à travailler" déclare le back gauche mauve.

"Je me sens très bien à Anderlecht. Mais comme je l'avais dit à l'époque, s'il y avait eu un beau projet qui s'était présenté à moi, pourquoi pas. Je ne souhaitais pas partir, d'où la situation difficile. Les deux dernières semaines d'août ont été compliquées. Les clubs se demandaient pourquoi je ne jouais pas. Finalement, je suis encore au club et réalise de belles séances. On verra comment ça évolue avec le temps. C'est vrai que j'ai eu une petite entorse à la cheville. Ça m'a empêché de jouer pendant 2-3 semaines. J'ai loupé les deux premiers matches de championnat. J'ai repris ensuite, mais au vu de ma situation j'étais plus dans l'optique de prendre mon temps afin de me relancer dans un nouveau club que de forcer et de me reblesser"ajoute-t-il.

"Je n'ai pas été retenu contre Monaco mais on joue encore dimanche contre Charleroi. On a un petit groupe. J'espère encore jouer. Je sais que ce n'est pas impossible. Sans prétention, je pense que mes qualités n'ont rien à voir avec le fait que je ne joue pas. La concurrence, je l'ai acceptée et je ne pense pas être totalement inférieur aux autres, d'où le fait que je reste positif. Je ne pense pas que la poule d’Europa League soit trop relevée. On a un bon groupe, qui à une bonne mentalité, qui travaille et qui a un bon jeu, surtout dans les grands matches. On a des joueurs qui sont très motivés et qui ont envie de prouver qu'ils ont le niveau européen. Monaco va être un premier bon test !" poursuit-t-il.

"Beaucoup de choses ont changé. Par rapport à l'année dernière, on ne joue pas dans le même système. Il y a des joueurs comme Trezeguet qui sont arrivés au dernier moment. On doit les intégrer au groupe. Je pense que le coach essaye de faire au mieux pour qu'il y ait la même ligne de conduite pour tous les joueurs. On a Okaka qui commence aussi à s'intégrer petit à petit. Au fil des matches, on le sent monter en puissance. En ce moment on a quelques difficultés. Ça arrive. Beaucoup de clubs veulent nous éteindre, mais on ne lâchera rien. On ne prend aucune compétition à la légère. Que ce soit le championnat, la Coupe de Belgique ou la Ligue Europa, on reste ambitieux en voulant gagner même si on sait que ce sera compliqué. Il n'y aura aucun match facile à jouer. Il va falloir énormément de concentration, beaucoup d'implication. La motivation est là, donc je ne m'inquiète pas" conclut le joueur.




anderlecht-online forum