Milan Jovanovic, le rêve éveillé des Mauves

MERCREDI, 3 NOVEMBRE 2010, 11:17 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Milan Jovanovic de retour en Belgique en janvier? La rumeur rapporte le nom de l'ancien Standardman et Soulier d'or 2009 du côté du parc Astrid.

Herman Van Holsbeeck, manager général des Mauves fait le point sur ce dossier ainsi que les autres.

Jovanovic en janvier, un rêve éveillé «Nous ne pourrions nous aligner sur son salaire de Liverpool mais, s’il revient en Belgique, je suis convaincu que ce sera à Anderlecht. On parle aussi de Van Damme, mais qui vous dit qu’il ne rejoindra pas un autre club belge (NDLR : une rumeur parle du Standard). Quant à Shikabala, rien n’est exclu, mais le Standard lui a fait une proposition, l’Égyptien n’est plus une priorité. On reste à l’affût mais on n’est pas dans le besoin. Même Polak, avec lequel nous avons dû remettre les pendules à l’heure ces derniers jours, nous rendra encore de fiers services (NDLR : en janvier, Anderlecht tentera toutefois de se séparer d’un de ses gros salaires tels que Biglia ou Polak). Ces dix derniers jours, on a vu que notre noyau était plus riche que ce qu’on croyait.»
Un défenseur central, la priorité «Parce que nous venons de perdre Olivier Deschacht qui pouvait glisser dans l’axe en cas de nécessité et Bernardez devrait être prêté en janvier. Si Wasyl confirme son retour, nous aurons trouvé notre back droit et, devant, Lukaku revient très bien tandis que De Sutter voit aussi le bout du tunnel. »

La masse salariale « Elle est devenue trop importante (NDLR : elle avoisine les 55 %). Ceux qui apportent réellement un plus à l’équipe seront toujours très bien payés à Anderlecht mais, sans la C1, certains devront désormais se serrer la ceinture. »

Accumulation des joueurs prêtés « C’est un problème pour des cas comme Bulykin et Losada qui sont des transferts ratés et dont on traîne les gros salaires comme autant de boulets. Mais prêter des jeunes reste un très bon investissement. »

Offres pour calmer les supporters? «Fin août, nous avons reçu trois grosses offres : 6 millions pour Boussoufa (Stuttgart), 10 millions pour Suarez (Wolfsburg) et 20 millions pour Lukaku (un club anglais). Elles ont été faites via des managers, mais ces offres existaient réellement. »

Tchite «Si nous n’avions pas déjà transféré Chavarria, nous aurions sans doute déboursé les quelque 2 millions pour Tchite.»

Son avenir « Je quitterai mes fonctions dès que Roger Vanden Stock cessera d’être président. Ce sera probablement dans trois ou quatre ans. Le temps de terminer quelques grands projets comme celui de la rénovation du stade.»
(source l'avenir)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.