Scifo : "Anderlecht doit y croire ! "

MERCREDI, 16 SEPTEMBRE 2015, 09:00 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Outre Jan Koller, un autre joueur est passé dans sa carrière par Anderlecht et Monaco : il s’agit d’Enzo Scion qui fut un icône à Anderlecht. Il estime que Monaco part favori, il estime qu’Anderlecht devra sortir une grosse prestation pour aller chercher quelque chose au bout des nonante minutes de jeu.


"Anderlecht a actuellement un souci à la finition et il manque de présence dans les 16 mètres depuis le départ de Mitrovic. Mais au niveau de la qualité du jeu, les Mauves m’ont bien plu. Pendant une demi-heure, j’ai revu des combinaisons et du jeu en un temps, à l’Anderlechtoise. Pour la première fois depuis longtemps, j’ai senti des Bruxellois dominants. Ils auraient déroulé et les commentaires auraient été élogieux si Suarez et Okaka avaient marqué en première mi-temps. Le Sporting est encore en pleine reconstruction mais il a déjà fait un pas en avant contre Genk, il est dans le bon" déclare l’ancien milieu mauve.

"Dennis Praet retrouve sa meilleure forme. En Lettonie, je l’ai senti épanoui comme jamais avec le brassard. Sans oublier d’alimenter davantage les flancs, il y a moyen de construire une attaque très solide avec Okaka, Suarez et Ezekiel. Mais cela prendra du temps car ces trois joueurs sont restés plusieurs mois, voire plusieurs années dans le chef de Suarez, sans jouer. L’Argentin m’étonne positivement. En début de saison, j’en avais presque pitié, je me disais qu’on ne lui rendait pas service en le laissant sur le terrain" ajoute-t-il.

"Si Anderlecht apparaît en progrès, sera-t-il suffisamment costaud pour surprendre Monaco ? Les Monégasques partiront favoris. L’impact physique et l’équilibre tactique de Monaco restent impressionnants en dépit des nombreux départs enregistrés cet été. On ne perd évidemment pas Falcao, Yannick Ferreira-Carrasco, Kondogbia, Kurzawa et Martial sans souffrir. Mais les bases demeurent, malgré l’arrivée de jeunes joueurs comme Carrillo, Corentin Jean, Bahlouli, Cavaleiro, Adama Traoré ou encore El Shaarawy. Cela reste une équipe bien organisée et très difficile à bouger. L’AS n’a d’ailleurs pas été ridicule contre Valence lors des barrages de la Ligue des champions et ses récentes expériences du plus haut niveau européen restent un fameux atout. Cela dit, je prédis un match équilibré jeudi au stade Constant Vanden Stock. Anderlecht se surpasse systématiquement en Coupe d’Europe, où il dispose davantage d’espace qu’en Pro League pour développer son jeu, tandis que Monaco compte pas mal de blessés ou en tout cas des éléments qui relèvent de blessures comme Moutinho, Toulalan, Dirar ou encore Bakayoko" poursuit-t-il.

"Commencer le pied au plancher avant de s’essouffler après une demi-heure serait trop naïf au niveau européen. Mais il faudra quand même y aller avec le coeur dès le coup d’envoi tout en espérant un peu de réussite en zone de conclusion. Quand je vois les Anderlechtois baisser le rythme après une demi-heure, je me dis que c’est davantage un souci de mentalité et d’état d’esprit qu’un problème physique. Théoriquement, Anderlecht devrait terminer troisième de sa poule derrière Monaco et Tottenham. Mais avec une bonne mentalité durant nonante minutes et non pas seulement pendant vingt-cinq minutes, un exploit est possible. A l’époque, nous ne partions pas non plus favoris face à Liverpool et la Fiorentina mais notre générosité nous permettait de faire trébucher les plus grand. Arrêtons de croire qu’on est d’office le petit poucet. Las mauves ont prouvé la saison dernière en Ligue des Champions qu’ils avaient largement le niveau" conclut l’ancien mauve.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.