Dirar : " On vient pour gagner ! "

MERCREDI, 16 SEPTEMBRE 2015, 08:40 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Nabil Dirar est un ancien joueur du championnat Belge, Bruges et Westerlo, qui évolue en ce moment à Monaco. Il ne sera pas dans le groupe qui se déplace à Anderlecht ce jeudi car il est blessé à l’aine.


"J’avais loupé le déplacement à Ajaccio le week-end dernier à cause d’une douleur à l’aine. Je m’entraîne à nouveau depuis lundi, mais c’est trop risqué de déjà rejouer. Je suivrai le match à la télé jeudi soir. Je suis dégoûté. Ma famille et mes potes avaient même prévu d’être dans le stade. Mais bon, je ne peux pas hypothéquer la suite de ma saison pour un seul match" déclare l’ailier de Monaco.

"Cela a toujours été dur contre Anderlecht. J’aurais bien voulu un peu rééquilibrer la stat. On arrive avec une belle équipe et on vient pour gagner à Bruxelles. Je veux dire qu’on ne va pas venir pour jouer le point du match nul. Mais on sait qu’Anderlecht a une belle équipe et qu’il n’y a donc pas vraiment de favori. Vous avez vu les difficultés des clubs anglais ces dernières années en Ligue Europa ? Tottenham a une grosse équipe, mais Anderlecht a clairement une chance de passer aussi" ajoute-t-il.

"Je connais encore bien l’équipe. Je suis le championnat dès que je peux. Cette saison, je n’ai vu Anderlecht qu’une fois. C’était le match à Ostende. Ils avaient été battus ce jour-là, mais je sais qu’il y a de gros talents là-bas. Tous les jeunes sont très doués. De mon époque, il y a encore Suarez, Defour, Gillet. Anderlecht, c’est vraiment un bon mix entre des jeunes et des expérimentés. On ne va pas rigoler jeudi, c’est clair. Tout le monde du football a remarqué que la philosophie avait changé dans le championnat de Belgique. Maintenant, les clubs font confiance aux jeunes et recrutent beaucoup moins des étrangers inconnus. À Monaco, tous les gars savent que la majorité des Diables proviennent du championnat belge. Donc oui, ils seront méfiants" poursuit-t-il.

"Il y a beaucoup de nouveaux pour remplacer les nombreux départs. C’est comme ça maintenant à Monaco et on s’adapte, mais les jeunes qui sont arrivés sont très bons. On est ambitieux dans cette Ligue Europa. Quand vous voyez que Séville a remporté la compétition l’an passé sans avoir d’immenses stars, ça veut dire qu’on peut le faire aussi. On était quand même quart de finaliste en Ligue des Champions la saison dernière. Notre objectif est clair, comme ça. Jardim est très fort tactiquement, mais il ne se limite pas à ça. Il est proche de ses joueurs. Il parle beaucoup. Mais attention, il peut aussi être dur parfois. Quand il n’est pas content, il s’en fout de faire un changement après vingt minutes de jeu. J’étais très déçu de quitter la pelouse sans même avoir atteint la mi-temps, mais on a fini par gagner ce match. Tu veux dire quoi après au coach ? Il avait raison et c’est tout. J’avais vite oublié ma déception ce jour-là" conclut le joueur.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.