Nos élites continuent sur leur bonne lancée en dominant St-Trond

MARDI, 15 SEPTEMBRE 2015, 10:53 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Confirmation du bon début de saison de nos élites où 3 équipes comptent encore le maximum des points avec ce bon week-end qui a vu 5 de nos 6 équipes emporter la totalité de l’enjeu face à St-Trond. Seuls

Seuls les U19, un peu à la ramasse depuis le début de saison, ont dû s’avouer vaincus dans le Limbourg. Les autres équipes n’ont pas fait dans le détail en transperçant à 30 reprises les filets limbourgeois.

Résultats :

U19 : St-Trond-RSCA : 2-0
U17 : St-Trond-RSCA : 0-9
U16 : RSCA-St-Trond : 4-1
U15 : RSCA-St-Trond : 2-1
U14 : St-Trond-RSCA : 0-11
U13 : St-Trond-RSCA : 0-4

U15 : victoire 2-1

Une semaine après avoir brillamment dominé le Club de Bruges sur ses terres, nos U15 ont été assez étonnamment nettement moins à leur avantage ce samedi contre une équipe pourtant moins redoutable.
Ce sont d’ailleurs les Trudonnaires qui se montrèrent les premiers dangereux en profitant de la largesse d’une défense mauve placée très haut. L’attaquant lancé en profondeur buta sur le dernier rempart mauve. Ce dernier ne put rien quelques minutes plus tard dans un autre face à face (0-1). Heureusement qu’un éclair de génie de Patoulidis survint dans la grisaille et permit à ses couleurs de rétablir l’égalité (1-1). Il y eut peu d’inspiration locale pour mettre à contribution le gardien visiteur avant les 2 gros ratés des attaquants mauves juste avant la pause.



Pas beaucoup d’amélioration après la pause malgré les changements effectués par le coach. Patoulidis marqua son deuxième goal de la journée en convertissant un penalty sifflé pour une faute sur lui. A noter encore 2 grosses occasions mauves pour Patoulidis et Michez avant le pressing physique des visiteurs dans les derniers instants qui n’apporta aucun danger pour le gardien local.

Match à oublier au plus vite pour nos U15 qui gardent le maximum des points malgré cette prestation en demi-teinte.

Composition : Alavoine, Van Himst, Polizzi, Raskin, Devriendt, Verschaeren, Michez, Koshi, Suray, Patoulidis, Hendrickx

Sont montés au jeu : Ya Yie Mpie, Luvovadio, Timassi, Van Keilegom.

Buts : 0-1 : x, 1-1 : Patoulidis, 2-1 : Patoulidis (pen).

Blessé : Lissens

Repris en U16 : Masscho

U16 : victoire 4-1

Pour palier l'absence de 8 joueurs (5 retenus en équipe nationale et 3 blessés), le coach Stéphane Stassin put compter sur El Kababri et Mayanga redescendus du noyau U17 pour compléter son groupe qui ne comprenait que Masscho des U15 comme seul remplaçant au coup d'envoi. Il put encore faire appel en fin de match à deux joueurs qui étaient sur la feuille de match U15.

Loic Masscho qui remplaça rapidement Patoulidis blessé peut être considéré comme l'homme du match en inscrivant deux buts et en apportant continuellement le danger grâce à son excellente conduite de balle. C'est d'ailleurs lui qui força la meilleure possibilité de but en première mi-temps. En prenant appui sur Leoni, qui nous gratifia d'une superbe talonnade, il obligea le gardien à un arrêt réflexe. Peu de temps après, les visiteurs ouvrirent le score sur leur première occasion mais juste avant la pause, Bakkali rétablit l'égalité d'un reprise de volée depuis l'entrée du rectangle.



Juste après le retour du vestiaire, Masscho plaça intelligemment du plat du pied le ballon au second poteau pour reprendre l'avance. Deux nouveaux buts vinrent confirmer la victoire. Mayanga envoya d'abord un missile des 25 mètres en pleine lucarne et tout à la fin Masscho prolongea dans le goal un centre au ras de sol de Raskin.

Victoire convaincante des U16 malgré les circonstances défavorables alors que pendant ce temps-là les Brugeois reportaient leur match pour les mêmes raisons.

Composition : Delanghe, Reka, El Kababri (c), Lutonda, Nzita, Doore, De Grave, Patoulidis (out 20’), Mayanga, Léoni, Bakkali.

Sont montés au jeu : Masscho (20’) + Raskin, Timassi qui étaient sur la feuille de match U15.

Blessés : Graziunas, Bergiers, Coveliers.

Sélectionnés en équipe nationale : Guldix, Evenepoel, Stevens, Descotte, Kyere

DavidBxl


 



anderlecht-online forum