Koller : " Anderlecht doit croire en sa chance ! "

MARDI, 15 SEPTEMBRE 2015, 08:53 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS En marge de la rencontre d’Europa League d’Anderlecht contre Monaco, un joueur a joué pour les deux clubs : Jan Koller. Il voit Anderlecht et Monaco se disputer la première et la deuxième de ce groupe.
 

"Je me suis dit dernièrement que j’aurais bien été au match mais je n’ai pas de billet et il est trop tard pour organiser un voyage. Je me mettrai devant ma télévision et je serai plutôt au stade lors de la venue d’Anderlecht à Monaco" déclare l’ancien attaquant mauve.
 
"C’est un match très intéressant pour moi entre deux de mes anciennes équipes qui sont d’ailleurs mes deux favorites pour la qualification. Pour moi, Anderlecht et Monaco devraient terminer devant Tottenham et Qarabag. Mais j’attends avec impatience de voir ce qu’ils proposeront jeudi. Sur papier, ils se tiennent et j’imagine bien un nul. À domicile, dans un petit stade qui permet une belle ambiance et où j’ai remporté beaucoup de matches, Anderlecht devrait être à l’aise. Mais Monaco joue mieux à l’extérieur que chez lui" ajoute-t-il.
 
"Monaco a perdu Martial, Kurzawa et Kondogbia, des joueurs importants. L’effectif a été rajeuni mais des pions d’expérience comme Carvalho, Toulalan et Moutinho sont là pour encadrer les jeunes. J’étais au stade pour le dernier match à domicile contre le PSG, perdu 0-3. Ce n’était pas très bon mais Paris est très fort. Anderlecht pour moi, c’est encore un cran au-dessus. Les deux années passées au club avec Aimé Anthuenis comme coach et des joueurs comme Dheedene, Vanderhaeghe et Radzinski, le seul de l’époque avec qui je suis resté en contact, ont été importantes dans ma carrière. Et j’ai eu la chance de remporter deux titres et un Soulier d’Or qui reste toujours une fierté. On a aussi réalisé un joli parcours en Ligue des Champions en battant Manchester United, le Real Madrid et la Lazio. Mais je n’ai pas le sentiment d’avoir joué dans le meilleur Sporting de l’histoire. L’équipe de Vercauteren qui a gagné la Coupe UEFA en 1983, ce n’était pas rien non plus. Et je pense que le noyau actuel est aussi de qualité, même si je n’ai pas encore vu de match cette saison et que ce n’est pas évident pour moi d’en parler. Je peux juste vous dire que j’aurais aimé jouer avec Dennis Praet pour pouvoir bénéficier, en tant qu’attaquant, de ses bonnes passes" poursuit-t-il.
 
"Le souci, c’est qu’Anderlecht, tout comme les autres clubs du championnat belge, sert de plus en plus d’étape dans une carrière. Quand un joueur est très bon, ce qu’était par exemple Mitrovic, qui vient de partir à Newcastle et qui est encore jeune, il ne reste pas. Je ne connais pas Okaka, un attaquant costaud. J’attends de le voir jeudi pour savoir si Anderlecht a trouvé un réel buteur. Quoi qu’il en soit, je le répète, il doit croire en la qualification" conclut l’ancien mauve.



anderlecht-online forum