Kljestan: “Je marque plus souvent ici”

MARDI, 2 NOVEMBRE 2010, 08:52 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

Sacha Kljestan est-il le box-to-box qu’Anderlecht recherchait ? “J’ai aussi aidé à museler Vossen”

Trois victoires et une qualification en Coupe : voilà le bilan depuis que Sacha Kljestan est de retour dans l’équipe-type. En termes de résultats, difficile de faire mieux.

Sobre et précis, l’Américain s’est montré décisif à Genk, en se trouvant au bon endroit pour ouvrir le score. “Jamais je n’avais inscrit un but aussi facile” , souriait-il. “Je marque plus souvent ici qu’aux Etats-Unis ! Mon record personnel avec Chivas était de six buts sur une année. Ici, j’en suis déjà à quatre, toutes compétitions confondues.”

Anderlecht aurait-il finalement trouvé son vrai box-to-box ? “Tactiquement, j’ai plutôt bien joué le coup. J’ai essayé de garder un œil sur Vossen, qui était dans mon dos et si on l’a muselé, je pense y avoir contribué. Le but était de rester proche de Juhasz et Mazuch, mais j’ai aussi signé quelques infiltrations. Une fois que nous avons mené, j’ai préféré me concentrer sur mon travail défensif.”

Un rôle qu’il a assuré grâce à une très bonne entente avec Cheikhou Kouyaté. “C’est un travailleur et nous sommes complémentaires. C’est aussi le cas avec Boussoufa, un joueur qui s’implique énormément dans le jeu. Beaucoup de garçons se sont mis en avant pour compenser l’absence de Biglia et Deschacht. Et cela a fonctionné.”

Résultat : les Anderlechtois sont relancés… tant mathématiquement que moralement. “Beaucoup de gens parlaient de Genk depuis le début de saison. C’est une équipe très réaliste, mais on a su la contenir. Nous étions très motivés pour montrer qui était le numéro un en Belgique. Mais nous envoyons surtout un message à nous-mêmes : nous nous sommes prouvé que nous étions toujours une équipe du sommet.
(source DH)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.