U21 : Les jeunes mauves concèdent le nul

LUNDI, 14 SEPTEMBRE 2015, 23:13 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Prestation décevante ce soir à Denderleeuw des jeunes Anderlechtois, le Sporting doit se contenter d'un match nul 1-1 (mi-temps 0-0) face à Zulte Waregem qui évoluait avec Bruno Godeau et Sebastiaan Brebels, et Yanni De Vriendt (sur le banc) anciens de Neerpede.

Dans une 1ère mi-temps à l'avantage des visiteurs, le Sporting allait créer une seule occasion à la 40e, Aaron Leya Iseka bien lancé en profondeur, voyait son tir repoussé par un montant.

En seconde période, les Mauves allaient prendre le match en main, mais un tir de Kawaya s'envolait au-dessus de la cage du gardien visiteur. Dans l'action suivante, Zulte Waregen par l'intermédiaire de Benteke prend l'avance au marquoir 0-1.

Pendant 10 minutes, Anderlecht allait produire du meilleur football, et par 2 fois toucher les montants via un tir de Vico détourné par le gardien et une tête de Leya Iseka sur une centre du gaucher Tony Amrani,

A la 73e , Andy Kawaya s'échappait sur le flanc gauche et servait parfaitement Dodi Lukebakio dont la reprise instantanée du gauche ne laissait aucune chance au gardien visiteur.

En fin de rencontre l'arbitre a jugé une intervention fautive de Wout Faes comme dernier homme et il lui a brandi le carton rouge.

Mahmoud Trezeguet Hassan a participé à toute la rencontre. En première période, il a évolué sur le flanc gauche tandis qu'Andy Kawaya arpentait le flanc droit. Pour la 2e mi-temps, il a joué derrière Leya Iseka, où il a eu l'occasion d'exploiter sa technique et les combinaisons avec Fede Vico. A part un tir bien capté par le gardien, le joueur égyptien n'a pas vraiment apporter le danger dans le camp adverse, bien que doué techniquement et volontaire. A sa décharge, c'était sa première apparition sous le maillot mauve avec des joueurs qu'il doit apprendre à connaître et aussi pouvoir communiquer avec eux.



Les données du match :

Boeckx, Denayer, Matthys, Faes, Amrani, Bitsindou, Kawaya, Leya Iseka, Trezeguet, Mangala(72' Bourard) et Vico(65' Lukebakio Ngandoli)

Buts : 53' 0-1 Benteke, 73' 11 Dodi Lukebakio Ngandoli (assist Andy Kawaya)

Réserves : D'Alberto, Vancamp, Azevedo, Petit, Cools



anderlecht-online forum