Hasi : " Pour un bon match, il faut deux équipes ! "

LUNDI, 14 SEPTEMBRE 2015, 09:13 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Besnik Hasi était déçu du résultat forgé contre Genk a domicile mais pas du jeu proposé par son équipe, il regrette le manque de précision dans la dernière passe et devant le but adverse. Il estime en outre que Genk est venu pour un point et il trouve que cela nuit au football.


"Notre début de rencontre a été d’un très haut niveau durant près d’une demi-heure. Le pressing était très haut avec un tempo très élevé. Malheureusement, nous avons manqué de qualité dans le dernier geste. Après cette très bonne entame, nous avons été moins présents en zone de finition. Dennis Praet ne peut pas faire la décision tout le temps. Je suis content de sa prestation d’ensemble. Il a apporté du danger mais, comme toute l’équipe, son dernier geste n’était pas toujours super précis" déclare l’entraîneur des mauves.

"On a dominé le match de manière générale même si la seconde mi-temps a été un peu moins maîtrisée. Le positif c'est que nous avons bien joué en gardant le contrôle du jeu et du ballon sans abuser par le jeu long. Les joueurs ont joué juste mais il manque cette dernière passe, cette finition. Mes joueurs ont beaucoup donné ce qui fait que nous avons moins vu Praet ou Defour en fin de seconde période"

"Pour avoir un bon match, il faut que les deux équipes veuillent jouer au football. Ici, il n’y en avait qu’une. J’ai lu avant le match que mon collègue, Maes voulait venir jouer à Anderlecht comme une équipe du top. Je n’ai pas vu cela. En seconde mi-temps, on a baissé le rythme de jeu. Au lieu de tenter quelque chose, Genk est resté à dix dans son propre rectangle. Genk était venu ici pour un point. Il n’y avait qu’une équipe qui méritait de gagner, et c’est Anderlecht. Genk était trop défensif. Je suis très content de notre façon de jouer et de la mentalité, mais pas du résultat. Il nous manquait juste ce petit but. Avec un peu plus de finesse, on aurait pu le marquer. Peter Maes et moi, on s’entend pourtant bien. Mais seulement en dehors du foot" poursuit-t-il.

"Les Monégasques sont également très défensifs et difficiles à bouger? Je suis au courant. Mais j’y crois. Il leur manque quelques joueurs tandis que nous venons de signer deux très bons matches d’affilée. Monaco reste une formation du niveau de la Ligue des Champions. Nous devrons sortir une toute grosse prestation pour faire un résultat. Mais j’ai vu de la qualité dans notre jeu face à Genk. Nous devrons reproduire cela jeudi" conclut le coach mauve.




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.