Anderlecht domine mais oublie de marquer face à Genk (0-0)

DIMANCHE, 13 SEPTEMBRE 2015, 19:59 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Dans le cadre de la 7ème journée de Jupiler Pro League, le Sporting d’Anderlecht recevait le Racing Genk. Toujours dans le peloton de tête, les troupes de Besnik Hasi ont pu profiter de la trêve internationale afin de peaufiner leurs automatismes. 

Sylla légèrement blessé, le mentor des Mauves a décidé de confirmer le trio Suarez-Okaka-Praet en pointe de l’attaque. Au milieu de terrain, Dendonckera encore une fois été préféré à Gillet, laissé sur le banc.
 
La première mi-temps fut globalement maîtrisée par les Mauves-et-Blancs grâce à un pressing haut et une combativité à tous niveaux. Via un corner joué en deux temps, Deschacht fut le premier à faire feu d’une tête captée par Köteles. Steven Defour amorça la seconde grosse occasion en effectuant une passe tranchante vers Suarez qui buta sur le gardien. Okaka reprit mais à côté.
 
Ne se laissant pas faire, Genk poussa tout de même Proto à effectuer un arrêt sur un envoi puissant de Buffel. Mais, souhaitant répondre du tac au tac, Suarez envoya une demi-volée aux abords du petit rectangle que Köteles repoussa. Sur phase arrêtée, Kara s’éleva plus haut que tout le monde afin de catapulter le ballon mais le mur Hongrois s’interposa encore.

Produisant un jeu positif tourné vers l’offensive, Anderlecht ne se montrait toutefois pas assez concret dans les 30 derniers mètres adverses. 0-0 à la pause.

De retour des vestiaires, les locaux effectuèrent une pression d’enfer qui enflamma le public durant les premières minutes. Suarez hérita d’une opportunité en or mais son enroulé du droit échoua du mauvais côté du poteau.

Moins intransigeants, les Anderlechtois ne se procurèrent que peu d’occasions. Mais, sur coup-franc, à la fois Genk avec Bailey et Anderlecht avec Dendoncker furent proches d’ouvrir la marque.

Alors que le score ne bougea pas, Hasi décida de changer son dispositif et opta pour un 4-4-2 en faisant rentrer Acheampong et Ezekiel. Dès lors, les locaux firent le siège du but adverse.

Muettes, les deux équipes se quittèrent dos-à-dos malgré un rushfinal et la bonne volonté des Mauves.

Le prochain match du RSC Anderlecht se déroulera le jeudi 17 septembre prochain à domicile face à Monaco en Europa League.
 
Score final: 0-0
Buts: /
 
RSC Anderlecht: Proto, Najar, Kara, Deschacht, Obradović (70’ Acheampong), Dendoncker, Defour, Tielemans, Suárez (78’ Ezekiel), Praet, Okaka
KRC Genk: Köteles (85’ Bizot), Castagne, Kabasele, Dewaest, Hamalainen, Buyens, Ndidi, Gorius, Buffel (70’ Bailey), Kebano (88’ Okriashvili), De Camargo
 
Cartons jaunes: Deschacht 75’ / Ndidi 51’, Castagne 62’, De Camargo 89’
Cartons rouges: /
 
Stade: Constant Vanden Stock
Arbitre: Nicolas Laforge



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.